Le jour où Pirlo a raté sa Panenka
La rédaction

Si son geste fabuleux contre l’Angleterre a fait le buzz sur la toile, Pirlo est un homme avant tout. Pour preuve, le joueur a déjà raté une Panenka. Mais depuis hier, le sort est conjuré pour le milieu de la Juventus.

Au moment de s’élancer pour tirer son penalty hier, Andrea Pirlo a sûrement repensé à ce face-à-face avec Pinto. Le 25 Aout 2010, le FC Barcelone et le Milan AC s’affrontent en finale du trophée Gamper. Outre les retrouvailles de Ronaldinho avec le Camp Nou, l’événement était aussi la séance de tirs aux but, tendue, pour désigner le vainqueur de la rencontre (1-1 à la fin des 120 minutes jouées). Le Barca mène 1-0 dans la séance de pénaltys quand Pirlo se présente face à Pinto. Le joueur pose le ballon, prend trois pas d’élan. Au moment de tirer, il ralentit sa course et tente une improbable Panenka. Mais cette fois-ci, le gardien reste concentré et, alors qu’il commençait à plonger vers la droite de ses buts, il retient son plongeon et se redresse pour attraper tranquillement la « passe » de Pirlo. Comme on peut souvent le dire, et surtout au football : entre le ridicule et le génie, il n’y a qu’un pas, et Pirlo en a fait l’amère expérience. Après avoir été humilié par Pinto, il a humilié Joe Hart hier d’une magnifique et subtile Panenka. Les grands joueurs c’est aussi ca, tomber pour mieux se relever.

Chapeau l’artiste épisode 2 ! Mais pour le plaisir, voici le moment de solitude de Pirlo au moment de sa frappe ratée face à Pinto. Pour tous les amateurs de football, merci de ne pas imiter Pirlo en finale du championnat régional ou en derby contre la ville voisine, vous pourriez vous faire haïr du vestiaire !