Le Guen a Bordeaux c’est fait
La rédaction

A la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine après la démission de Jean Tigana, les dirigeants bordelais ont trouvé un accord avec Paul Le Guen. L'annonce officielle interviendra d'ici lundi.

Après avoir pisté Jean Fernandez (Auxerre) et Rolland Courbis, les Girondins de Bordeaux ont finalement jeté leur dévolu sur Paul Le Guen. Sans club depuis la Coupe du monde 2010 au cours de laquelle il a conduit la sélection camerounaise, Paul Le Guen officie actuellement sur l’antenne de Canal+ en qualité de consultant.

Paul Le Guen avec Yves Colleu Sondé par Bordeaux l’été dernier, après le départ de Laurent Blanc pour l’équipe de France, Paul le Guen a de nouveau été contacté juste après la démission de Jean Tigana, le 7 mai 2011. Une piste suggérée par les actionnaires des Girondins, peu enclin à activer le dossier Rolland Courbis. Et selon nos informations, confirmées par un dirigeant bordelais en cette fin de matinée, un accord a été trouvé entre Paul Le Guen et les Girondins de Bordeaux. Les négociations ont principalement tourné autour du salaire de l’entraîneur français, mais également sur l’arrivée d’Yves Colleu, fidèle adjoint de Le Guen à Rennes, Lyon, Glasgow et Paris. Bordeaux a répondu aux demandes de Paul Le Guen qui officialisera son arrivée d’ici lundi.