Le grand huit pour un grand neuf Zlatan Ibrahimovic
La rédaction

Si vous voulez devenir champion de votre pays, mieux vaut compter Zlatan Ibrahimovic dans vos rangs. Le Suédois du Milan AC a remporté un huitième championnat hier soir? Enorme.

A trois journées de la fin de la Série A, le Milan AC a été sacré champion d’Italie pour la dix-huitième fois de son histoire. Un chiffre incroyable mais peut-être pas autant que la série qu’est en train de réaliser Zlatan Ibrahimovic. Depuis la saison 2003-2004 et son dernier titre de champion avec l’Ajax d’Amsterdam, le Suédois a toujours remporté le championnat dans lequel il a évolué. En Italie avec la Juventus en 2005 et 2006 puis l’Inter Milan en 2007, 2008, 2009. En Espagne, avec le FC Barcelone en 2010 et à nouveau en Italie avec le Milan AC cette saison.

Un palmarès (quasi) vierge en Europe

Huit titres de champion en huit saisons, et neuf en dix saisons puisqu’il fût aussi champion avec l’Ajax en 2001-2002. Une régularité tout simplement bluffante et un record qui ne sera probablement jamais égalé. Si les choix de club du Suédois sont bons d’un point de vue national, ils le sont un peu moins à l’échelle européenne puisqu’il a quitté l’Inter pour le Barça l’année ou les Catalans se sont faits sortir en ligue des champions par…l’Inter. A son palmarès européen ne figure qu’une Supercoupe de l’UEFA en 2009. Mais avecl’équipe qu’envisage de monter le Milan AC la saison prochaine, cela pourrait très vite changer…

A lire aussi: Cristiano Ronaldo, en route vers une saison record