Actuellement en Guinée Equatoriale pour disputer la CAN, la sélection ivoirienne fait partie des favorites pour le titre. Et pendant que Didier Drogba mouille le maillot, sa mère enfile un tablier de cuisine.
Que l’on se rassure, Didier Drogba n’a pas encore envisagé une reconversion dans la cuisine. En revanche, BBC News nous apprend que sa mère serait aux fourneaux pour préparer des petits plats aux supporters ivoiriens à l’occasion de la CAN. Un petit groupe de 60 supporters qui a fait le déplacement en Guinée Equatoriale a donc l’occasion de manger du poulet et du poisson accompagné de riz épicé au quotidien. Le tout concocté par la mère du joueur des Blues.
Didier Drogba à l’écart Bien conscient de la présence de sa maman, l’avant-centre ne peut cependant pas bénéficier des petits plats en question. Tenu à l’écart en compagnie des autres joueurs, Drogba ne mange que dans un hôtel de luxe. Mais au final c’est plutôt une bonne nouvelle pour son pays qui évite ainsi de voir le joueur forfait suite à une indigestion alimentaire. Concernant les performances de la sélection, la mère du joueur se montre plutôt confiante pour le reste de la compétition. « Ce n’est pas juste pour mon fils, mais pour soutenir mon pays. L’équipe joue très bien et c’est mon souhait qu’ils gagnent la coupe. »
Nicolas De Almeida