Selon nos informations, le FC Gueugnon vient de recevoir un avis défavorable de la DNCG, lui stipulant une rétrogradation financière en CFA. Une réunion doit avoir lieu sous 24h, entre les propriétaires actuels du club et les partenaires historiques pour essayer de sauver le club.
Selon nos informations, le FC Gueugnon, présidé par Tony Vairelles et sauvé de justesse sportivement (premier non relégable en National), a reçu ce matin un courrier stipulant l'avis défavorable de la DNCG pour continuer en National, synonyme donc de rétrogradation financière en CFA, suite à son passage devant cette même entité, le 26 mai dernier. Cette décision n'est toutefois pas définitive. Le délai accordé aux dirigeants gueugnonnais pour combler leur déficit n'excèderait cependant pas un mois. Une réunion de la dernière chance entre les propriétaires actuels du club (le père de Tony Vairelles est président d'un conseil d'administration détenu à 75% par la famille Vairelles) et ses partenaires historiques est prévu sous 24h - soit ce mardi à 18h30, soit mercredi à la même heure - pour essayer de trouver une solution économique à cet ultimatum.
Les interrogations subsistent à la fois sur le niveau de déficit à couvrir, qui s'annonce chaque jour plus important, et la capacité de la famille Vairelles à ouvrir la porte aux éventuels partenaires historiques ou à en trouver de nouveaux. Arrivé l'été dernier à la tête du club bourguignon, Tony Vairelles, pourtant animé de la volonté de mettre en place un projet cohérent, risque de voir ses efforts réduits à néant. Pour rappel, le FCG reste le seul club de Ligue 2 à avoir remporté la Coupe de la Ligue. C'était en 2000 face au PSG.