Le FC Barcelone abuse-t-il de Lionel Messi ?
La rédaction

Lionel Messi, blessé au genou gauche face au Benfica Lisbonne, enchaîne presque tous les matchs avec le Barça et l’Argentine. Le FC Barcelone tire-t-il trop sur la corde ? C’est notre sondage du jour.

Oui, Messi n’est pas une machine Tout comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est rarement blessé. Ce n’est pas pour autant que les deux hommes sont des machines. Les faire trop jouer est risqué pour leur avenir.

Non, Messi doit battre tous les records Si Messi est entré en jeu face au Benfica, c’est aussi parce qu’il souhaitait battre le record de Gerd Müller. Tito Vilanova n’est pas le seul coupable dans cette affaire.

Oui mais le Barça ne peut pas s’en passer Si Vilanova fait toujours jouer Messi, c’est parce qu’il sait que le Barça n’aurait pas le même rendement sans lui. On l’a vu face au Benfica, face à qui le club catalan n’a pas marqué.

Non, le laisser sur le banc serait une offense Comment peut-on imaginer une seule seconde l’idée de laisser le meilleur joueur du monde sur le banc de touche ? Difficile, voire impossible.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne