Le drole de manège de Mourinho avec Sneijder et l’Inter
La rédaction

L'Inter Milan était bien partie pour devoir se passer des services, cette saison, de son maître à jouer Wesley Sneijder. Mais José Mourinho et son intervention divine ont tout changé.

Wesley Sneijder, plus que jamais intériste, a affirmé encore une fois « être très heureux à l’Inter et vouloir respecter son contrat qui le lie au club jusqu’à 2015. » De belles paroles qui, il y a de ça un mois, n’était pas si naturelles dans la bouche du meneur de jeu milanais. Le mercato envoyait le numéro 10 de l’Inter du côté des Citizens ou des Red Devils. Wesley Sneijder admet avoir alors changé d’avis, malgré les négociations avancées avec Man U, après une discussion avec José Mourinho.

« Mourinho m’a appelé et m’a demandé de rester. »

Dans le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Sneijder confie avoir reçu un appel de Mourinho qui lui aurait fait changer d’avis : « Mou m’a appelé et m’a demandé de continuer à l’Inter. Le club est toujours dans son cœur et il me l’a dit, il le sera pour toujours. » À la manière d’un Lucho Gonzalez ou d’un Michel Bastos, pour la Ligue 1, Sneijder tourne sa veste et change de discours : « Maintenant je suis heureux d’être resté car je n’ai jamais voulu partir de l’Inter. Je ne veux plus parler de Manchester United. C’est vrai que mon agent m’a appelé pour me dire que l’Inter voulait vendre. J’ai discuté avec United, mais au même moment les négociations pour la vente de Samuel Eto’o ont commencé et les choses ont changé. (…) Manchester City ? Je ne sais rien sur ce sujet ' » Le joueur intériste souhaite désormais passer à autre chose : la reconquête du scudetto.

Articles liés