Le drame de Makelele
La rédaction

La relation tumultueuse entre Claude Makelele et Noémie Lenoir vient de connaître un nouveau rebondissement dramatique: l'actrice et égérie de l'Oréal aurait tenté de mettre fin à ses jours dimanche dernier, au domicile du joueur. Heureusement, ses jours ne sont plus en danger.

On les avait aperçus, le 2 mai dernier, dans le bus qui menait les joueurs du PSG à l'Hôtel de ville pour y fêter leur victoire en Coupe de France. Noémie Lenoir avait trouvé une place aux côtés de Claude Makelele. Une manière discrète d'officialiser leurs retrouvailles....

Elle est hors de danger

Selon plusieurs sources concordantes, la jeune femme âgée de 30 ans aurait tenté de mettre fin à ses jours, dimanche dernier en début d'après-midi, alors qu'elle se trouvait au domicile du joueur. Après avoir absorbée un mélange d'alcool et de médicaments, Noémie Lenoir aurait appelé une première fois les secours pour leur demander assistance avant de rappeler, peu de temps après, pour annuler. C'est un passant qui a retrouvé la top-model inconsciente en bordure d'une forêt des Yvelines, des médicaments à côté d'elle. Transportée à l'hôpital, elle est désormais hors de danger.

Pendant ce temps-là...

Ce jour-là, en fin d'après-midi, Claude Makelele se trouvait à la cérémonie des Trophées UNFP pour y recevoir un prix d'honneur récompensant l'ensemble de sa carrière. On s'attendait surtout à ce qu'il annonce qu'il prolongeait d'un an son contrat avec le PSG mais, à la surprise générale, le milieu défensif avait pris le contre-pied et annoncé sa fin de carrière. Un peu plus tard en coulisses, le joueur s'était contenté du strict minimum avec les journalistes présents. On sait désormais qu'il avait, à ce moment-là, d'autres préoccupations, bien plus importantes que son avenir immédiat au PSG ou en équipe de France.