Abidal évoqué dans toute la presse européenne, le Real toujours aussi chaud pour la réception de Lyon, l'Inter marque les esprits... Toute la presse étrangère est dans la Revue du Presse du 10.
Espagne
DRAMA ABIDAL
LE DRAME ABIDAL
Le joueur barcelonais a une tumeur au foie et sera opéré vendredi.
Toute la presse catalane est solidaire autour du défenseur français. Sport publie des messages de soutien.
Rossel : « Courage, Abi » ; Puyol : « On est tous avec toi » ; Iniesta : « Tout se passera bien, il le mérite » ; Kaka : « Nous allons tous prier pour lui ».
Malgré tout ça, la polémique du dopage continue. On retrouve en une de Sport un sms d'excuse que Florentino Perez, le président du Real Madrid, aurait envoyé à Sandro Rossel, le président barcelonais.
Florentino Perez : « Sandro, ni moi ni le Real n'avons rien à voir dans tout cela»
Sandro Rossel : « Merci Florentino, mais le Barça ira jusqu'en finale »
Les prochains classicos seront vraiment chauds.
« SON MIS AMIGOS PERO? HOY SERA LA GUERRA »
« CE SONT MES AMIS MAIS? AUJOURD'HUI C'EST LA GUERRE »
Benzema: « Lyon hausse son niveau quand il joue contre nous. » ; « Mou sait ce qu'il fait avec moi. »
A Madrid le match contre Lyon est dans tous les esprits. Benzema annonce la couleur. Le français ne fait pas de sentiments mais reste prudent. Le onze titulaire fait la une du quotidien madrilène : l'équipe de gala est de sortie ce soir. Avec Ronaldo de retour à gauche et Karim Benzema titularisé seul en pointe. Adebayor fait les frais de la forme actuelle du français et du retour du portugais.
Messi de son côté lâche sa petite phrase contre la polémique barcelonaise : « Si nous gagnons c'est parce que nous jouons très bien au foot ».
CRISTIANO CONTRA LA MALDICION
CRISTIANO CONTRE LA MALEDICTION
Mourinho : «La Dixième (LDC) viendra par le travail et non par l'obsession. » « On m'a dit que le Bernabeu apparaît à l'heure de vérité et nous y sommes. »
Ronaldo le sauveur ! Alors que le Real est en pleine forme AS appel à l'aide Cristiano Ronaldo pour en finir avec le fantôme des huitièmes. Mourinho lui continue la campagne de mobilisation du public. Depuis quelques jours, les déclarations destinées aux socios et autres madrisdistas se multiplient. L'Olympique Lyonnais se déplace ce soir dans un Bernabeu qui s'annonce bouillant.
Forlan lui prépare le derby de ce weekend et assure que « l'Atlético n'est pas inférieur au Real».
ITALIA
INTER SEI UNICA
L'INTER EST UNIQUE
Folie à Munich : remontée et triomphe
La Gazzetta est plus qu'enthousiaste après la magnifique rencontre de mardi soir à Munich. « Un match épique » qui envoie les nerazzuri en quarts. Le quotidien italien met en avant la prestation de l'hollandais Sneijder qui dépose « sa signature » sur le match et du « Lion d'Italie» Eto'o.
Kaka au Milan, c'est possible. Le brésilien est loin de faire l'unanimité à Madrid et il aime le Milan. La Gazzetta énumère les raisons qui pourraient faire que le paulista retrouvera ses couleurs rouges et noires cet été.
ROYAUME-UNI
NICE LITTLE HERNA
JOLI PETIT HERNA
Le Daily Sport a toujours le talent d'attirer l'attention. Cette une n'est pas une exception et attire l''il. Mais les anglais n'oublient jamais le football. Et cette fois le quotidien encense le mexicain Javier Hernandez. « Nice little herna » comme ils l'appellent a offert la victoire aux mancuniens grâce à son réalisme et son sens du but.
PORTUGAL
?BOM FUTEBOL E EMOCAO VAO VOLTAR?
?LE BON FOOTBALL ET L'EMOTION SERONT DE RETOUR?
Scolari pourrait être le prochain entraineur du Sporting Clube Portugal
La course à la présidence du Sporting continue. Et ici c'est Luis Duque, bras droit du candidat Godinho Lopes, qui commence à faire des promesses. Scolari en fait partie selon A Bola. Ce n'est pas encore confirmé mais Luiz Felipe Scolari pourrait revenir au Estadio de Alvelade. L'entraineur brésilien a laissé un très bon souvenir au Portugal. Sa possible désignation est arrivée pour contrer celle de Frank Rijkaard annnoncé par Dias Ferreira, l'autre candidat.
Un autre duel commence : celui de Porto et Benfica pour les droits télé. Réponse en fin de semaine.