Arrivé à Manchester United, Robin van Persie a passé un cap de plus dans sa carrière. Pourtant, le Batave, l’un des meilleurs attaquants du monde, reste un homme. Et cet homme a un énorme dossier qui est ressorti récemment...
A Old Trafford depuis maintenant un peu plus d’un mois, Robin van Persie n’a pas mis longtemps avant de se fondre dans le collectif des Red Devils. Auteur de quatre buts en quatre matchs (dont un triplé à Southampton), l’international néerlandais est déjà le fer de lance de l’attaque de Sir Alex Ferguson. D’autant que Rooney est absent pour deux mois. Mais avec sa signature dans le Nord de l’Angleterre, un vieux dossier sur l’ancien Gunner ressort, et il devrait fortement gêner MU.
Il chante You’ll never walk alone
Ce vieux dossier prend la forme d’une vidéo, tournée à Rotterdam, sa ville natale. Alors qu’il était revenu au pays, l’attaquant avait décidé de rejoindre des amis dans un bar karaoké. A priori bien dans la fête (et peut-être un peu alcoolisé), RVP a poussé la chansonnette. Et forcément, quelqu’un s’est donné la peine de filmer la performance du meilleur buteur de la dernière Premier League (30 buts). Et vu ce qu’il a chanté, il aurait mieux valu pour le néo-mancunien qu’il n’y ait pas de souvenirs. Car l’ancien ailier de Feyenoord a tout simplement entonné le You’ll never walk alone. Une belle chanson, certes, mais celle des pires rivaux de Man U, le Liverpool FC. En tout cas, lui et Ferguson ne devraient pas apprécier de voir cette vidéo même si son génial buteur lui précise qu'il s'agit de la chanson phare de son ancien club aux Pays-Bas.