Cristiano Ronaldo a l'intime conviction d'être plus fort que Lionel Messi. Force est de constater que la star portugaise du Real Madrid est dans le vrai. Partiellement seulement.
Il ne s’agit pas ici d’établir une énième comparaison chiffrée entre les deux génies du football que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, juste d'apporter une précision. Castrol, spécialisé dans les outils statistiques, nous a fourni une palette des données qui montrent à quel point Messi et Ronaldo sont proches l’un de l’autre en ce qui concerne le nombre de buts, de passes, de dribbles, de tacles et même de fautes ! Messi garde souvent une longueur d’avance.
Ronaldo aime la distance Il y a, en revanche, un domaine où la star du Barça ne peut rien faire devant la puissance de son rival du Real Madrid : les buts inscrits en dehors de la surface de réparation. En Liga, CR7 a ainsi fait trembler 7 fois les filets dans cette configuration (hors coup-franc) tandis que « La Pulga » s’est arrêté à 3. En Ligue des champions, c’est du 1 contre 3. La frappe de la balle, voilà donc un point sur lequel Messi doit encore progresser.