Lille a une poule abordable en Ligue des champions. Mais pour atteindre les 8es de finale, le LOSC devra sans doute prendre des points face à l'Inter Milan. Des Lombards qui seront privés de Diego Forlan.
Placé dans le chapeau 3 lors du tirage au sort, Lille craignait d’hériter d’un groupe terrible en Ligue des champions. Mais le LOSC est tombé dans un groupe relativement abordable avec l’Inter Milan certes mais aussi le CSKA Moscou et Trabzonspor. Atteindre les 8es de finale n’est donc pas un objectif totalement illusoire pour le champion de France. Et prendre des points face à l’Inter non plus.
Forlan absent face à Lille Délestés de Samuel Eto’o parti courir le cachet en Russie, les Lombards ont délogé de l’Atlético Madrid Diego Forlan lors de la dernière journée du mercato. Mais Marko Basa et Aurélien Chedjou peuvent déjà respirer, ils ne croiseront pas la route du redoutable attaquant uruguayen. Pour avoir joué la Ligue Europa avec l’Atlético, Forlan ne pourra disputer, avec l’Inter, la Ligue des champions qu’à partir d’éventuels 8es de finale. Bon, il reste Wesley Sneijder et Diego Milito…