Malgré la victoire, le Real Madrid a souffert hier soir sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Cristiano Ronaldo et les siens se sont heurtés au jeu très viril des Croates. Et CR7 n'a pas du tout apprécié.
D’un point de vue comptable, le Real Madrid a parfaitement réussi son entrée en Ligue des Champions mercredi soir. Vainqueur du Dinamo Zagreb en Croatie (0-1), les Merengues ont dans le même temps profité du match nul de l’OL à Amsterdam (0-0) pour déjà prendre la tête du groupe D. Sur le terrain, il en est toute autre chose. Cristiano Ronaldo et les autres n’ont pas été flamboyants. Loin de là. La faute notamment au jeu très agressif du Dinamo. Il faut dire que le traitement réservé par les Croates aux Madrilènes fut loin d’être de tout repos. Ce qui a eu le don de les agacer. CR7 et Benzema en tête.
CR7 a terminé avec la cheville en sang « C'est une honte. Je suis triste car les arbitres disent qu'ils veulent protéger les joueurs techniques, mais ce n'est pas le cas », s’est notamment offusqué Cristiano Ronaldo, lui qui a terminé la rencontre la cheville en sang suite à un beau coup de l’ancien Monégasque Jarko Leko. Même Karim Benzema, pour dire, n’a pas du tout apprécié l’arbitrage du Suédois Sven Oddvar Moen : « J'espère que Cristiano sera vite rétablit. Je l'ai vu souffrir. L'arbitre a fait du mauvais travail. Nous ne comprenons pas pourquoi Marcelo a été exclu (pour un second carton jaune suite à une simulation, ndlr) et Leko non ». Rassurez-vous, José Mourinho ne s’est pas (encore) exprimé…