Le best of des poissons davril
La rédaction

1er avril, date des gros poissons. Le 10 Sport s'est amusé à recenser les meilleurs ouvrages de nos chers confrères. Fleuris pour certains, poétiques pour d'autres : le printemps est bien arrivé.

«Ben Arfa recalé par la Nouvelle Star !» : www.maxifoot.fr Maxifoot a beau recenser lui aussi les poissons d'avril de ses concurrents aujourd'hui, lui non plus n'a pas hésité à tenter sa chance. Le scenario ? Hatem Ben Arfa, boudé par Deschamps et mis sur le marché des transferts en fin d'année dernière, aurait décidé d'arrêter le foot pour tenter sa chance dans la chanson. Pas de bol, le jury lui aurait donné quatre non. Mais impossible de trouver les images. Pourquoi on n'y a pas cru: Depuis tout petit, on prend Ben Arfa pour le Mozart du foot français, un syndrome qui n'est pas applicable à la musique. Et puis, connaissant le jury de la Nouvelle Star, rien que pour l'originalité de la démarche, il l'aurait emmené à Baltard... «Emmanuel Petit remplace Raymond Domenech» : www.lequipe.fr L’Equipe.fr a frappé fort ce matin et surtout très tôt. A 7h41, l’information est parfaitement mise en évidence avec une vidéo d’Emmanuel Petit à la clé. Joli travail, bien ficelé dans lequel le champion du monde 98 est globalement crédible. Pourquoi on n’y a pas cru :«J'ai un match à préparer contre la Norvège au mois d'août», avouePetit. L’imaginer en costard sur le bord de la touche disant à Henry de ne pas négliger le repli défensif, c’est trop dur.

«Le Parc accueille Roland-Garros» : L’Equipe L’Equipe du jour n’a pas failli à son marronnier. Après avoir tenté Sébastien Chabal dans le Foot US, le quotidien s’attaque à un sujet épineux : Roland-Garros. Les finales seraient ainsi délocalisées au… Parc des Princes ! A la clé, une déclaration du facétieux Arnaud Clément allant évidemment dans le sens de la démarche. Pourquoi on n’y a pas cru : Qu’irait faire Roger Federer, plus grand winner de tous les temps, dans un endroit aussi maudit que le Parc des Princes ?

«Karim Benzema rentre à Lyon» : www.eurosport.fr La blague a été affichée deux bonnes heures avant d’aller à la corbeille. Le site officiel d’Eurosport a bien ciblé l’actualité du moment concernant l’OL, avec les soucis de Karim Benzema sans trop entrer dans les détails. Pourquoi on n’y a pas cru : L’actuel Karim Benzema, sermonné par Zidane en personne et toujours blessé, qui en voudrait ?

«Zinedine Zidane manager des Bleus» : www.sport365.fr Belle perf’ réalisée par nos confrères, qui ont poussé le vice jusqu’à intégrer Zizou dans le staff de l’équipe de France. A la clé, une vidéo de Luis Fernandez se prêtant au jeu et affirmant qu’il en avait parlé avec l’intéressé avant qu’il ne prenne sa décision finale. Pourquoi on n’y a pas cru : On peut définir Zidane avec beaucoup de qualificatifs. Mais lui prêter le statut d’«homme pressé», ça jamais.

«Ntamack en Af’ Sud avec l’équipe de France de foot» : Europe 1 Sport Quand les rugbymen viennent eu chevet de la bande à Raymond Domenech. L’idée aurait été louable quand on nous fait croire que «Milou» sera en Afrique du Sud pour remobiliser les troupes par des discours axés sur le combat ! «Il ne faudra pas s’étonner de voir des bandeaux et des épaulettes sur la pelouse», assure ironiquement Ntamack. Pourquoi on n’y a pas cru : Didier Retière est également dans le coup. Il se serait occupé des attaquants tricolores afin de peaufiner leur réalisme devant le but. Ça nous a suffi.

«Une marque de sextoys sur le maillot de West Ham» : Daily Mail Même les Anglais manient le deuxième degré. Le prochain sponsor maillot des Hammers serait ainsi des sextoys, directement inspirés d’Ann Summers, spécialiste des jouets et autres matériels érotiques. Pas mal. Pourquoi on n’y a pas cru : Les Anglais sont tellement déprimés par la blessure de Wayne Rooneyqu’ils ne pensent plus à rien d’autre. Même au sexe.