Le Bayern Munich mauvais perdant ?
La rédaction

Dominateur la majeure partie du match, le Bayern a fini par s’incliner aux tirs aux buts face à Chelsea en finale de la Ligue des champions. S’ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes en ratant un pénalty et bien d’autres occasions, les bavarois pensent néanmoins mériter le titre.

La déception est immense côté allemand. Et pour cause le Bayern avait la chance d’accueillir cette finale, un avantage dont il n’a pas su profiter malgré une rencontre dominée dans l’ensemble. Les bavarois l’ont mauvaise.

Une défaite contestée Et ils ne le cachent pas, à commencer par Jupp Heynckes. L’entraîneur allemand reconnait la victoire tout en regrettant le jeu hargneux et défensif de ses adversaires du soir : « Chelsea a été l’équipe chanceuse aujourd’hui (samedi), ils ont joué comme ils savent le faire. (…) On ne peut pas reprocher à Chelsea de jouer son jeu. » L’amertume se lit à travers les mots du technicien cependant moins affirmatif que Thomas Müller, l’auteur du but munichois : « C’est le football. Nous avons déjà vécu des choses similaires par le passé. Ce n’est pas forcément la meilleure équipe qui soulève la coupe à la fin du match. » Une chose est sûre, le milieu munichois ne parle pas de la finale de la coupe d’Allemagne perdue 5 buts à 2 contre Dortmund.

Eric Bethsy