Fabio Coentrao fait partie des priorités de recrutement de Pep Guardiola et du Barça qui s'apprêtent à transmettre une offre. Une manière d'enquiquiner un peu plus le Real Madrid
Décidément, le Barça fait tout pour contrarier les plans du Real Madrid cette saison. Après l’avoir éliminé en demi-finale de la Ligue des champions et lui avoir soufflé le titre de champion d’Espagne, le FC Barcelone s’est clairement positionné pour recruter le latéral gauche du Benfica, Fabio Coentrao, pisté depuis un an par le Real Madrid. Selon AS, les dirigeants du Barça se sont récemment renseignés sur le prix de départ fixé pour Coentrao et prévoient de faire prochainement une offre au club lisboète.
Coentrao, priorité de Guardiola
Pep Guardiola et Andoni Zubizarreta planchent en effet déjà sur les retouches à apporter à la machine catalane et Coentrao entre clairement dans leurs plans. Guardiola en aurait fait d'ailleurs par au président du Barça, Sandro Rosell, lors d'un récent déjeuner. Même si le Barça dispose de trois joueurs à ce poste (Abidal, Maxwell, Adriano), la fragilité physique de ces derniers pousse le staff technique du Barça à s’assurer qu’ils n’auraont plus de pépins à ce poste là, la saison prochaine. D’autant que Maxwell pourrait rejoindre la Fiorentina cet été. Et Abidal va lui être de plus en plus amené à suppléer Carles Puyol en défense centrale. Le capitaine catalan commençant à se faire vieux et ne pouvant plus enchaîner 30 matchs dans la saison.
Le Barça va faire monter les enchères pour contrarier le Real
Tenter d’attirer Favio Coentrao, c’est aussi une manière pour le Barça de mettre des bâtons dans les roues du Real Madrid et d’éventuellement faire monter les enchères comme ils avaient pu le faire avec Mesut Özil, l’été dernier. Quoi qu’il en soit, il faudra débourser au minimum 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Fabio Coentrao, pisté également par Chelsea et le Bayern Munich. C’est le prix de départ qui a été fixé par le président du Benfica, Luis Felipe Vieira.