Le Barca prepare l’après Henry
La rédaction

Pour remplacer un Thierry Henry vieillissant et qui joue de moins en moins, le FC Barcelone a commencé à prospecter. Notamment en Angleterre, où le milieu d'Aston Villa Ashley Young pourrait être le futur crack espéré.

On le sait, Thierry Henry n'est plus en odeur de sainteté au Barça, où Josep Guardiola lui préfère le jeune Pedro pour occuper le flanc gauche de l'attaque catalane. Du coup, le Français pourrait quitter le club espagnol lors du mercato d'été et aller exercer ses talents du coté de la Ligue Américaine, ce qui pousse les recruteurs Blaugranas à se pencher sur le nom de son successeur. Et c'est en Angleterre qu'ils semblent avoir trouvé un première piste, plus précisément du coté de Birmingham.

C'est là que sévit sous le maillot d'Aston Villa l'ailier Ashley Young (24 ans, 23 matches et 5 buts en Premier League cette saison). Concurrencé par Tottenham, Manchester United, et Chelsea sur ce dossier, le Barça aurait entamé des discussions avec les dirigeants anglais selon le quotidien « Marca ». Le transfert de l'international anglais (7 sélections) pourrait se négocier autour de 25 millions d'euros, en partie financé par une éventuelle vente de Thierry Henry. Rappelons que le Barça est également en alerte sur le dossier David Villa. A moins que Josep Guardiola ne décide de donner sa chance à la perle Jeffren (22 ans), qui pourrait filer de la maison blaugrana en raison d'un faible temps de jeu.

Articles liés