Accès direct au contenu

Sondage du jour

Le Barça peut-il encore remporter la Liga ?

Messi-Ronaldo

Battu hier soir sur la pelouse de l’Osasuna (3-2), le Barça possède déjà sept points de retard sur le Real, qui joue ce soir contre Levante. Un écart considérable. Irrémédiable ?

Oui, une victoire au Clasico et c’est reparti
Si le Real Madrid domine le championnat depuis le début de saison, la donne est en revanche totalement différente lors des Clasicos. La dernière victoire du Real contre le Barça en Liga remonte à… 2008. Cette saison, le Barça a remporté trois des cinq Clasicos disputés. Le match retour, qui se jouera le 22 avril au Camp Nou, devrait être décisif dans l’obtention du titre. Il ne restera ensuite plus que 4 matchs à jouer.

Oui, le Real va craquer un jour ou l’autre
José Mourinho sur le départ, Cristiano Ronaldo critiqué, le Real Madrid marche sur un fil depuis plusieurs semaines. Quelques contre-performances, notamment en Ligue des champions, pourraient faire craquer les Madrilènes dans la dernière ligne droite. Une chose est sûre, la moindre erreur, même avec la marge actuelle, peut avoir son importance.

Non, l’écart est irrémédiable
En cas de victoire du Real Madrid ce soir contre Levante, les Madrilènes posséderont dix points d’avance sur le Barça à seize journées de la fin. Or, c’est simple, dans l’Histoire de la Liga, aucun club n’a jamais réussi à remonter un tel handicap à pareille époque. Avec dix points de retard, la montagne s’avérerait sans doute bien trop difficile à gravir pour les Blaugrana.

Non, le Real est plus régulier
Si le Real a du mal contre le Barça, il en est en revanche toute autre chose dans les autres rencontres. Là où les Blaugrana butent contre les « petits » du championnat, les Madrilènes enfilent les victoires. Si l’on excepte sa défaite contre le Barça au match aller à Santiago-Bernabeu (1-3), le Real n’a plus été tenu en échec depuis le… 21 septembre et la 5e journée à Santander. Une série impressionnante. C’est simple, le Real a gagné 18 de ses 21 matchs de Liga depuis le début de saison.

« Le Barça peut-il encore remporter le titre ' » C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.