Le Barca offre un pont dor pour Rossi
La rédaction

Moins performant en attaque à l'image de Villa et Pedro, le FC Barcelone aurait formulé une offre à Villareal pour s'attacher les services de Giuseppe Rossi. Une offre qui devrait faire réfléchir...

Giuseppe Rossi connaît une trajectoire similaire à celle d'un autre très grand attaquant, Diego Forlan. Acheté par Manchester United très jeune, l'attaquant italien n'était pas parvenu à s'imposer. D'abord prété à Parme, il rejoint ensuite l'Espagne et Villareal. Et, comme l'attaquant uruguayen, c'est avec le sous-marin jaune que Rossi va exploser. Toujours auteur de 10 buts ou plus en Liga, l'Italien, pour sa quatrième année au club et à seulement 24 ans, explose avec 16 buts en Liga et 10 en Coupe Europa. De quoi attiser les convoitises des plus grosses écuries européennes dont le FC Barcelone.

Le Barça cherche un second soufle dans le secteur offensif au plus mauvais moment

En panne d'efficacité offensive, à l'image des deux premiers clasicos face au Real Madrid, les Blaugranas n'ont, semble-t-il, pas l'effectif doré qu'ils pensaient. En effet, Pep Guardiola aligne sans cesse la même équipe et à force de tirer sur la corde, celle-ci ne semble pas loin de rompre au plus mauvais moment. Mais même lorsque Villa et Pedro n'ont plus le rendement escompté, comme en ce moment, leurs remplaçants ne parviennent pas à jouer de la comparaison et les deux internationaux espagnols conservent leur poste.

30 millions pour Giuseppe Rossi : la solution aux problème blaugranas

Pour ne pas voir ce scénario se reproduire, le FC Barcelone chercherait à s'attacher les services de Giuseppe Rossi et semble, pour cela, être disposé à y mettre les moyens. La Gazetta dello Sport fait en effet état d'une offre de 30 millions d'Euros pour l'ancien joueur de Manchester United. Une offre mirobolante qui rappelle les transferts d'Ibrahimovic ou de Villa. Toutefois, le profil de l'italien se rapproche davantage de l'espagnol que du suédois. Les Blaugranas ne veulent pas faire deux fois la même erreur.