Le Barça ne fait plus peur
La rédaction

C'est l'affiche des phases de poule de la Ligue des champions : Milan AC - Barça. Rendez-vous est pris le 23 novembre à San Siro. Une chose est sûre : du côté rossonero, on ne craint pas un instant le champion d'Europe en titre. Au contraire...

Après un début de saison compliqué, le Milan AC retrouve petit à petit son rythme de croisière. Relancé par sa série de sept matchs sans défaite toutes compétitions confondues, le club rossonero a déjà fait son retard en Serie A (le Milan est désormais troisième, à un point du leader, l’Udinese, ndlr) et est d'ores et déjà qualifié pour les 8emes de finale de la Ligue des champions. Un début de saison idéal, que Massimiliano Allegri, l’entraîneur milanais, compte bien bonifier par une première place en C1. Pour cela, il faudra battre le Barça le 23 novembre prochain à San Siro, après le nul glané à l’aller au Camp Nou (2-2).

Allegri : "On peut gagner"

« Pour le moment, je ne pense qu’au Barça. Cette rencontre est comme une finale et nous allons essayer de la gagner, assure l’entraîneur rossonero dans La Gazzetta dello Sport. Le Milan peut rivaliser avec tout le monde, bien que l'équipe de Guardiola soit la plus forte et que le Real atteigne le même niveau. Mais le Milan est au niveau. » Et Allegri compte tout particulièrement sur un homme : Zlatan Ibrahimovic, l’ancien barcelonais. « Ibrahimovic est aussi important pour Milan que Cristiano Ronaldo au Real Madrid et Messi pour Barcelone », avance l’ancien coach de Cagliari. Une chose est sûre : le Barça, champion d’Europe en titre, est loin de l’effrayer. « On doit aller sur le terrain en comprenant que l'on peut gagner. » Trouvera-t-il une nouvelle fois la solution pour contrer les plans de Guardiola ?