Le Barça applaudit le fiasco du Real Madrid !
La rédaction

Hier, le Barça a continué son parcours sans faute en l’emportant à Getafe (4-1). Et alors que les Catalans rentraient chez eux, ils ont appris avec joie que le Real Madrid s’était incliné sur le terrain du FC Séville (1-0) !

Tout va bien à Barcelone. Certes, les Catalans ont perdu le premier trophée de la saison (la Supercoupe d’Espagne) contre le Real Madrid, mais en championnat, ils carburent. Hier, pour le compte de la quatrième journée de Liga, les Catalans, emmenés par un Messi toujours aussi en forme (3ème doublé de la saison), sont allés l’emporter sur le terrain de Getafe (4-1), pourtant tombeur du Real il y a un mois. Mais les joueurs de Tito Vilanova n’avaient pas que ça pour être heureux.

Applaudissements dans l’avion

Car deux heures seulement après le succès du FC Barcelone, le Real Madrid s’inclinait pour la deuxième fois de rang à l’extérieur en championnat (et troisième fois toutes compétitions confondues), à Séville (0-1). Une défaite on ne peut plus embarrassante pour les Merengue, qui se retrouvent désormais à 8 points au classement, alors que seulement quatre matchs ont été joués. Encore dans l’avion au moment du coup de sifflet final, Xavi and co ont accueilli la nouvelle par de longs applaudissements, témoignant leur joie, et leurs remerciements pour les Andalous. Selon le quotidien Sport, l’un des joueurs aurait même lancé un grand « Vamos mi Sevilla ! » (« Allez mon petit Séville »). Un enthousiasme de la part des champions d’Europe 2011 somme toute logique. Car désormais, les Catalans peuvent tranquillement voir venir. Et ils pourraient même se permettre de perdre les deux Clasico, sans pour autant se faire dépasser par la Maison Blanche.

Rémi dos Santos