Les Catalans lorgnent sur le défenseur du PSG Mamadou Sakho, Neymar affole la presse européenne... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ESPAGNE
SE BUSCA UN CENTRAL A LA RECHERCHE D'UN DEFENSEUR CENTRAL Information Sport : les défenseurs suivis par le Barça Mamadou Sakho, avec une valeur de 13,5 M', serait suivi par le club catalan. Le Parisien fait la une du journal Sport. A ses côtés, Thiago Silva du Milan et Vertonghen de l'Ajax. Voila les trois priorités des Blaugranas pour le prochain mercato estival. Selon le quotidien, Thiago Silva serait le premier choix de Guardiola mais la jeunesse du français, sa maturité et sa marge de progression charmeraient le coach et les dirigeants. Au milieu, Fabregas comme toujours. Cette fois, c'est Torres qui monte au créneau pour aider son ami à réaliser son rêve : " Cesc serait une recrue formidable pour le Barça. " " Il a l'ADN blaugrana, mais si il veut changer pour évoluer, il devra s'investir complètement. " Plus offensif, c'est Neymar qui a encore un peu plus attiré l'attention après son doublé contre l'Ecosse. Voila peut-être les futures stars catalanes de demain.
NEYMAR O ROSSI NEYMAR OU ROSSI Le Barça cherche un attaquant et ont le Brésilien et l'Italien sur leur liste. Mundo Deportivo annonce la couleur du côté des recrues offensives, c'est " Neymar ou Rossi ". Le quotidien catalan se place clairement sur le natif de New Jersey, Giuseppe Rossi. Neymar brille, mais son caractère et sa réputation ne jouent pas pour lui. Rossi s'est tout le contraire. Déjà connu en Espagne, enchainant les performances à Villarreal, le joueur du sous-marin jaune serait " fou à l'idée de signer en Catalogne. " Son agent montre d'ailleurs que les portes sont belles et bien ouvertes : " Aucun joueur ne pourrait refuser le Barça. " Mais le petit problème soulevé par le quotidien est le profil des deux joueurs : Il y aurait peut être plus de place pour un Neymar, pouvant évoluer ailier, que pour un Rossi, pur buteur. A suivre.
" JUGAMOS MAS QUE EL MADRID Y NO ESTAMOS CANSADOS " " NOUS JOUONS PLUS QUE LE REAL ET NOUS NE SOMMES PAS FATIGUES " Van der Vaart rejette les critiques de Mourinho concernant le calendrier. Les joueurs de Tottenham veulent prouver qu'ils n'ont en aucun cas peur du Real Madrid. C'est un ancien Madrilène qui est interviewé par AS. Mourinho s'est souvent plaint du calendrier cette saison, ses joueurs seraient trop fatigués à cause de sa mauvaise gestion. Rafael Van der Vaart n'est pas d'accord, il assure même que les Spurs jouent plus que les Merengues et eux sont en pleine forme. Provocation ? Non, un peu d'intox avant le match n'a jamais tué personne, au contraire. Un air de revanche souffle clairement sur cette interview du Hollandais volant. Lui qui n'a pas réussi à Bernabeu se ferait une joie de sortir ses anciens coéquipiers. En sélection, les Espagnols ne sont pas sur de jouer leur match de qualification en Lituanie. La pelouse serait en très mauvais état. Les médias ont annoncé que la décision de jouer ou pas sera prise cet après-midi.
" EL DESEADO " " LE DESIRE " Les socios du Real Madrid le veulent grand, fort et buteur. Marca a publié un sondage effectué par ses soins : quels joueurs les socios veulent pour Madrid ? Llorente est largement favori, les madridistas valident sa venue à 70%. Toutes les autres recrues potentielles ne dépassent pas les 50%. Borja Valero est un surprenant deuxième. Le meneur de jeu de Villarreal serait le bienvenu à Bernabeu. Aguero (4ème) lui ne récolte que 38.6% de oui, décevant pour l'attaquant argentin. Benzema suffit peut-être a faire le bonheur des aficionados.
ROYAUME-UNI
" GROW UP AND HEAR THIS... CAPELLO IS TO BE A WINNER " " GRANDISSEZ ET ECOUTEZ... CAPELLO EST UN BATTANT " Les Anglais commencent à y croire ! La presse suit bien sûr et le Daily Mail demande au peuple de ne pas sous-estimer le coach Italien. Enthousiaste après la belle performance des three lions contre le Pays de Galles, le quotidien rappelle le palmarès de Capello et commence à lui donner sa confiance. Le bon point est le rythme du match donné par les joueurs Anglais et le milieu de terrain : Scott Parker, Jack Wilshere, et Frank Lampard ont dominé leur sujet. La presse est d'autant plus confiante que l'équipe comptait quelques absences : Gerrard et Ferdinand notamment.
ITALIA
" NEYMAR, GOL DA JUVE " " NEYMAR, BUT DE LA JUVE " Avec un doublé, le jeune attaquant donne la victoire au Brésil contre l'Ecosse. Neymar est partout dans la presse européenne. Annoncé au Barça, Tuttosport révèle que le Brésilien serait l'objectif de la Juve. Le joueur de Santos n'aura que l'embarras du choix cet été concernant sa destination européenne. Le Milan se lance dans son projet de rajeunir son milieu de terrain. Alou Diarra a d'ores et déjà posé sa candidature, en disant que le Milan ne se refuse pas. Montolivo pourrait être aussi une possibilité selon le quotidien. Après Van Bommel et Boateng, le chantier rossonero continue. L'Inter aussi se positionne pour le mercato estival et propose enfin une offre concrète pour Ganso: les Nerazzurri serait prêts à débourser 35 M'.
" MIA ROMA ALL' AMERICANA " " MA ROMA : A L'AMERICAINE " Thomas Di Benedetto arrive aujourd'hui à la capital italienne. Le nouveau président romain se montre ambitieux et souhaite que son club joue tous les ans le Scudetto et la Champions League. Malgré sa bonne foi, le businessman américain ne donne pas plus d'informations qui pourraient faire de l'AS Roma ce club dont il rêve. Ibra ne veut rien lâcher, surtout pas du mérite aux intéristes : " Si nous perdons le Scudetto c'est de notre faute. " Concernant la Ligue des Champions, le Milanais est tout aussi catégorique : " Le Barça est la meilleur équipe et va gagner. " Au moins, c'est clair.
PORTUGAL
GODINHO LOPES PROMETE LIDERANCA FORTE GODINHO LOPES PROMET DIRIGER D'UNE MAIN DE FER Les socios se sont déplacés en masse pour élir le nouveau président du Sporting CP. Celui qui a pour projet de recruter l'entraineur de Braga l'année prochaine, Domingos Paciencia, compte redonner des couleurs à son club de coeur. A Benfica, entre Aimar et Carlos Martins, il y a un hommme de trop. Un des deux doit partir cet été. Guarin va certainement voir ailleurs et du côté de l'Espagne. Valence et l'Atlético serait très chauds pour s'offrir les services de l'ancien Stéphanois selon A Bola.