Accès direct au contenu

Sanction

Le Barca a clashe Alexis Sanchez

Depuis qu'il a posé ses valises au FC Barcelone, Alexis Sanchez passe plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain de foot. Le Chilien est également passé par la case comptabilité?

Alexis Sanchez est arrivé cet été au FC Barcelone et s’est déjà plus fait remarquer pour ses « écarts » extra-sportifs que pour ses performances sur le terrain. Dès le jour de sa présentation, le Chilien s’était déjà fait remarquer en arborant un t-shirt blanc, chose qui avait agacé le président Sandro Rosell puisqu’il s’agit d’une couleur interdite au Barça (celle-ci appartenant au rival du Real Madrid). Plus récemment, Sanchez s’est encore fait alpaguer par sa hiérarchie.

Alexis Sanchez écope d’une amende de 6000 euros
Dans son édition du jour, le journal catalan Mundo Deportivo nous apprend ainsi que le Chilien, actuellement blessé mais par ailleurs très bon lorsqu’il a joué, a séché « une séance de guérison » avec les physios du club le 14 septembre dernier. Ceci a eu le don de rendre fou Josep Guardiola, qui ne rigole pas avec le règlement interne. C’est d’ailleurs grâce à cette rigueur qu’il a su « tenir » des divas comme Samuel Eto’o, Thierry Henry ou Zlatan Ibrahimovic. Du coup, l’entraîneur blaugrana a appliqué le règlement à la lettre : une amende de 6000 euros. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Sanchez a compris son erreur et le club lui fait confiance. Il est en effet parti chez lui au Chili pour finir sa convalescence.