Accès direct au contenu

Débuts ratés

LDC Ronaldo est trop beau trop riche et un grand joue

le10sport

Après avoir drôlement été bougé à Zagreb, Cristiano Ronaldo s'est vengé. Une nouvelle réplique pleine de modestie dans le pur style CR7. Découvrez la Revue de presse du 10.

Espagne

Esta roja, tambien gana

En rouge et vainqueurs

Revêtir leur tunique rouge pour la première fois depuis 38 ans n'a pas porté la poisse au Real Madrid, victorieux sur la plus petite des marges face au Dinamo Zagreb (0-1). A la sortie de la pelouse, les Merengues n'ont pas manqué de revenir sur un arbitrage douteux à leurs yeux après l'expulsion de Marcelo et une agression sur Ronaldo non sifflée (photo à l'appui). "Le Real revient agacé de l'arbitrage du compatriote d'Ovrebo" titre ainsi As.

El Madrid si cumple

Madrid fait le boulot

Si Marca rappelle que le leader de la Liga n'a pas loupé ses débuts en Ligue des champions, c'est une petite phrase de Cristiano Ronaldo d'après-match qui attire l'attention. "Ils me sifflent parce que je suis beau, riche, grand joueur et qu'ils sont jaloux de moi" s'est expliqué CR7 après avoir été dans le collimateur des 40.000 supporters croates. Vous avez dit grand modeste ?

"Aun hay hambre"

"J'ai toujours aussi faim" 

Revenu depuis une semaine sans avoir encore goûté à la victoire, Carles Puyol s'est confié au Mundo Deportivo sur son avenir. "Nous allons remettre le courant et les résultats suivront" rappelle-t-il alors que son Barça stagne quelque peu. A 33 ans, le natif de Viella se voit encore disputer "une ou deux saisons en Catalogne".

Italie

Inter, bagno turco

Inter prend un bain turc 

L'Inter Milan version Gasperini est en train de se noyer. Défait à Palerme en ouverture du Calcio, les Nerrazuris se sont fait surprendre à San Siro par Trabzonspor, repêché de justesse après la suspension de Fenerbahçe dans le championnat turc. Reste à savoir si le président Morrati aura assez de patience pour supporter ces débuts calamiteux.

Napoli di gigante. L'inter ? Un pianto

Naples, un pas de géant. L'inter ? A pleurer

Les déboires de l'Inter Milan fait aussi les choux gras du Corriere dello Sport avec une photo de Sneijder et Milito, l'air abattu.Mais le quotidien italien s'affaire surtout sur le bon point obtenu par Naples du côté de Manchester City pour son retour en coupe d'Europe. Ce sont les deux premiers points lâchés en route par les Citizens cette saison, une belle prouesse donc pour Cavani et ses coéquipiers. 

Angleterre

Sepp Blatter vows to see out reign as FIFA chief

Sepp Blatter souhaite terminer son mandat comme président de la FIFA

Sepp Blatter a-t-il l'intention de laisser rapidement sa place à Michel Platini à la tête de la FIFA ? Une rumeur parlait d'un accord entre les deux hommes concernant une belle promotion à venir du président de l'UEFA. Rumeur que Blatter a immédiatement tenu à démentir sur son compte Twitter indique le Sun, jeudi. "Je ne quitterais pas ce poste avant le terme de mon poste" a-t-il tiré au clair.

Portugal

Diabos perto do ceu

Les Diables près des cieux 

Dans le sillage de Porto, la prestation de Benfica contre Manchester United a marqué les esprits. Les "Diables" portugais ont dominé les débats dans une "ambiance fantastique" pour intégrer l'espace d'une soirée le "meilleur niveau européen" assure A bola. Sir Alex Ferguson n'a pas été avare de compliment sur ses adversaires : "Ce Benfica là est une excellente équipe".