LDC : le PSG a frôlé le groupe de la mort !
La rédaction

Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi et Carlo Ancelotti peuvent souffler. Ruud Gullit a été plutôt clément lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions. Cela aurait pu être nettement pire.

Quand Ruud Gullit s’est avancé pour tirer la boule du groupe du PSG, il n’en restait plus que deux. Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi et Carlo Ancelotti se rongeaient ce qu’il leur restait d’ongles. L’ancienne star du Milan AC a été poli en leur réservant le groupe A. A ce moment-là, celui-ci était composé du Dynamo Kiev et le FC Porto. L’autre boule esquissait déjà le groupe de la mort avec le Real Madrid, et Manchester City (c’est finalement l’Ajax et le Borussia Dortmund qui en hériteront).

Le FC Porto réussit à Paris Au final, le PSG peut donc pousser un grand ouf de soulagement, d’autant que ses futurs adversaires lui ont toujours réussi par le passé. Le plus gros morceau, le FC Porto, a en effet été croisé deux fois par le PSG. C’était en 2004, déjà en Ligue des champions. Les Parisiens avaient fait mal nul au Portugal (0-0) avant de s’imposer au Parc avec l’incroyable but de Charles-Edouard Coridon (2-0). Le Dinamo Kiev laisse également de bons souvenirs au club de la capitale. Les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises, la dernière en 2009.

L’OL a des infos sur Zagreb La balance parisienne est positive avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Enfin, le Dynamo Zagreb est un inconnu pour le PSG, avec aucune confrontation passée. Mais l’état-major parisien pourra prendre contact avec les dirigeants de l’Olympique Lyonnais puisque les Gones avaient croisé les Croates la saison passée dans cette même phase de groupes avec le 7-1 rocambolesque du match retour. Pour rappel, la première phase aura lieu du 18 septembre au 5 décembre. Et, avec ce groupe, le PSG a ses chances pour atteindre les 8es de finale.

Tirage complet des Phases de Poules de la Ligue des Champions :

Groupe A : FC Porto Dynamo Kiev Paris Saint-Germain Dinamo Zagreb

Groupe B : Arsenal Schalke 04 Olympiakos Montpellier

Groupe C : Milan AC Zenith Saint-Pétersbourg Anderlecht Malaga

Groupe D : Real Madrid Manchester City Ajax Amsterdam Borussia Dortmund

Groupe E : Chelsea Shaktar Donestk Juventus Turin Nordsjaelland

Groupe F : Bayern Munich Valence Lille BATE Borisov

Groupe G : Barcelone Benfica Spartak Moscou Celtic Glasgow

Groupe H : Manchester United Braga Galatasaray Cluj