Accès direct au contenu

OUF

LDC : le PSG a frôlé le groupe de la mort !

Carlo Ancelotti

Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi et Carlo Ancelotti peuvent souffler. Ruud Gullit a été plutôt clément lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions. Cela aurait pu être nettement pire.

Quand Ruud Gullit s’est avancé pour tirer la boule du groupe du PSG, il n’en restait plus que deux. Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi et Carlo Ancelotti se rongeaient ce qu’il leur restait d’ongles. L’ancienne star du Milan AC a été poli en leur réservant le groupe A. A ce moment-là, celui-ci était composé du Dynamo Kiev et le FC Porto. L’autre boule esquissait déjà le groupe de la mort avec le Real Madrid, et Manchester City (c’est finalement l’Ajax et le Borussia Dortmund qui en hériteront).

Le FC Porto réussit à Paris
Au final, le PSG peut donc pousser un grand ouf de soulagement, d’autant que ses futurs adversaires lui ont toujours réussi par le passé. Le plus gros morceau, le FC Porto, a en effet été croisé deux fois par le PSG. C’était en 2004, déjà en Ligue des champions. Les Parisiens avaient fait mal nul au Portugal (0-0) avant de s’imposer au Parc avec l’incroyable but de Charles-Edouard Coridon (2-0). Le Dinamo Kiev laisse également de bons souvenirs au club de la capitale. Les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises, la dernière en 2009.

L’OL a des infos sur Zagreb
La balance parisienne est positive avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Enfin, le Dynamo Zagreb est un inconnu pour le PSG, avec aucune confrontation passée. Mais l’état-major parisien pourra prendre contact avec les dirigeants de l’Olympique Lyonnais puisque les Gones avaient croisé les Croates la saison passée dans cette même phase de groupes avec le 7-1 rocambolesque du match retour. Pour rappel, la première phase aura lieu du 18 septembre au 5 décembre. Et, avec ce groupe, le PSG a ses chances pour atteindre les 8es de finale.

Tirage complet des Phases de Poules de la Ligue des Champions :

Groupe A :
FC Porto
Dynamo Kiev
Paris Saint-Germain
Dinamo Zagreb

Groupe B :
Arsenal
Schalke 04
Olympiakos
Montpellier

Groupe C :
Milan AC
Zenith Saint-Pétersbourg
Anderlecht
Malaga

Groupe D :
Real Madrid
Manchester City
Ajax Amsterdam
Borussia Dortmund

Groupe E :
Chelsea
Shaktar Donestk
Juventus Turin
Nordsjaelland

Groupe F :
Bayern Munich
Valence
Lille
BATE Borisov

Groupe G :
Barcelone
Benfica
Spartak Moscou
Celtic Glasgow

Groupe H :
Manchester United
Braga
Galatasaray
Cluj