LDC : La sale soirée du Barca
La rédaction

Un nul concédé dans les arrêts de jeu et la blessure d'Andres Iniesta, le Barça a vécu une sale soirée face au Milan AC. Toute l'actu étrangère est dans la revue de presse.

Espagne

Buenas caras y a por la decima

Souriants et prêts pour la dixième

Le Real devra débuter sa campagne européenne dans une ambiance des plus hostiles. Pas moins de "40.000 milles croates se rendront au stade" annonce As. Pas de quoi faire trembler Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, détendus à leur arrivée à l'aéroport, et qui "seront vêtus de rouge pour la première depuis 38 ans". Après quatre mois sans jouer, Lassana Diarra pourrait être titularisé dans l'entrejeu.

"Despertad, esto es la champions"

"Réveillez-vous, c'est la Ligue des champions"

A quelques heures du match face à Zagreb, José Mourinho a encore l'occasion de motiver ses joueurs avant d'être cantonné dans sa chambre hôtel. Et il ne s'en prive pas comme en témoigne Marca : "Mou entend les faire entrer de pleins pieds vers une dixième couronne". Pour transmettre les consignes, le technicien portugais comptera sur son adjoint, Aitor Karanka, tandis que Ronaldo disputera son 500ème match.

Martes 13

Mardi 13

Pour son entrée en Ligue des champions, les joueurs de Pep Guardiola sont passés dans tous les états en l'espace quatre-vingt douze minutes. Le Mundo Deportivo rappelle "le ballotage injuste du Barça, surpris dès la première et à l'ultime minute". Une bien mauvaise soirée complêtée par la blessure d'Iniesta, indisponible pour quatre semaines et s'ajoutant à la longue "liste des lésions musculaires".

André vilas-boas : "i forgive torres"

André Vilas-Boas : "Je pardonne Torres"

La hache de guerre est désormais enterrée entre André Vilas-Boas et Fernando Torres. Les deux hommes se sont expliqués comme l'explique le Sun avant que l'international espagnol n'obtienne le "pardon" de son entraîneur. L'excellente prestation d'"El Nino" face à Leverkusen, double passeur décisif, y est pour beaucoup. Progrès à confirmer. 

Liverpool striker ecclestone under investigation following 9/11 claim on twitter

L'attaquant de Liverpool Eccleston sous surveillance suite à sa déclaration "11 septembre" sur Twitter

Liverpool refait parler de lui mais toujours pas pour ses résultats sportifs. Nathan Eccleston, l'un de ses jeunes attaquants, a eu la bonne idée de s'exprimer sur le "11 septembre" via Twitter, remmetant en doute "le fait terroriste dans ces attentats". Devant le tollé provoqué, le tweet a été supprimé mais l'intéressé va être écouté dans le cadre d'une enquête du club.

Milan, alla grande

Milan, comme un grand

Attendu au Camp Nou, le Milan AC a répondu présent dans les moments décisifs et se sont montrés "impressionants" selon Corriere dello Sport. De quoi enthousiasmer Massiliano Allegri, interrogé à la sortie du match : "Bravo à eux pour ce retour de dernière minute". En l'absence d'Ibrahimovic, Pato en a profité pour inscrire le quatrième but le plus rapide de l'histoire en Ligue des champions.

Ora l'inter riparte da sneijder-pazzini. dai napoli provaci : "saremo agressivi"

L'Inter repart avec Sneijder-Pazzini. Naples prévient : "Nous serons aggressifs"

Après le Milan AC, c'est à l'Inter Milan et à Naples d'entrer à leur tour dans la compétition. Si les Nerrazuris auront la tâche plutôt aisée contre Trabonzspor, Naples devra se frotter à l'une des équipes d'Europe les plus en forme, Manchester City. Mais l'ancien club de Diego Maradona n'entend pas débarquer comme victime et prévoit de vendre chèrement sa peau indique la Gazzetta dello Sport.