Accès direct au contenu

Sondage du jour

LDC : Ce PSG aux deux visages peut-il aller loin ?

Zlatan Ibrahimovic

Certes, le PSG n’a laissé aucune chance au Dinamo Zagreb mardi soir en Ligue des Champions (4-0). Mais le club de la capitale, qui continue d’avoir de grands moments d’absence dans ses matchs, peut-il prétendre à un bon parcours en jouant de cette manière ? C’est notre sondage du jour.

OUI : Zlatan est hors-norme

Quoi qu’il se passe, Zlatan est toujours là ! Le buteur suédois a été décisif puisqu’il a lui-même distribué les quatre passes décisives mardi soir face aux Croates. La marque des grands, et sa présence permettra au PSG de faire un grand parcours cette saison.

NON : L’irrégularité ne pardonnera pas

Comment prétendre à la Ligue des champions avec de tels moments d’absence ? Il s’agit de l’un des problèmes majeurs au PSG, la régularité. Capable d’emballer une rencontre comme ce fut le cas mardi soir lors de la seconde période, le club de la capitale s’est montré bien trop timide dans le premier acte. Insuffisant.

OUI : Il a encore une marge suffisante

Avec seulement quatre matches de Ligue des champions dans les pattes, ce PSG version Ancelotti a encore les moyens de monter en puissance et progresser dans les semaines à venir. Hormis sa défaite sur la pelouse de Porto (1-0), Paris a su imposer sa patte dans ce groupe et sa marge de progression est suffisamment importante pour espérer aller loin.

NON : Ancelotti n’a pas trouvé la formule

C’est un fait, le PSG est encore loin du rythme de croisière auquel il était promis avec son recrutement XXL. En championnat comme en Ligue des champions, Carlo Ancelotti devra enfin trouver le système qui permettra à ses hommes d’aller chercher des titres en fin de saison.