LAS Rome futur clone du Barca
La rédaction

Pas encore officiellement nommé entraîneur de l'AS Rome, Luis Enrique, l'ex-entraîneur de la réserve du FC Barcelone, veut déjà rapatrier quelques pépites catalanes.

L’annonce de la nomination de Luis Enrique sur le banc de la Roma devrait avoir lieu aujourd’hui, mais la presse italienne est déjà sur un autre dossier : le mercato du club de la capitale. Et apparemment il ne prend pas une tournure bling-bling. Selon le Corriere dello Sport, l’Espagnol mise davantage sur la post-formation de joueurs talentueux… qu’il connaît déjà.

Coach de la réserve du FC Barcelone durant trois ans, l’entraîneur souhaite rapatrier avec lui plusieurs joueurs de la Masia qui ont eu peu de temps de jeu en équipe première.

Jeffren, cible principale
Dans la shopping-list de Luis Enrique, il y a notamment Jeffren Suarez. L’attaquant, qui a mis le cinquième but lors du clasico aller (5-0) contre le Real Madrid, est apparu dix-huit fois en Liga, deux en Ligue des Champions et a marqué trois buts en championnat. Sous contrat jusqu’en 2012, il y a peu de chances pour qu’il soit transféré, mais un prêt est une hypothèse à ne pas négliger, selon El Mundo Deportivo.

Les autres noms sont moins ronflants, mais l’AS Roma parie sur le talent de la formation catalane. On retrouve Jonathan Soriano, meilleur buteur de seconde division avec 32 pions au compteur, Oriol Romeu, milieu de terrain ayant pas mal joué en coupe d’Espagne, ou encore le défenseur Martin Montoya, titulaire en U21 de la sélection espagnole.