Champion du monde et d'Europe avec les Bleus, Bernard Lama a profité d'une visite à Saint-Avertin, près de Tours, pour répondre à nos questions... sans langue de bois.
Que pensez-vous de la politique de Robin Leproux concernant les supporters du Parc des Princes ?
Il fallait faire quelque chose. Le club ne pouvait plus rester comme ça. Il y a beaucoup trop longtemps qu'il y a ces problèmes de supporters. Entre avoir des morts et compter moins de supporters au Parc, le choix est vite fait. Personne ne veut risquer sa vie en allant au stade. C'est dur pour le club mais aujourd'hui on peut y aller tranquillement. De toute manière, si l'équipe continue à se maintenir au haut niveau sur l'ensemble de la saison, les supporters reviendront d'eux-mêmes. Finalement, le PSG trouvera un autre public.
Grégory Coupet a été relégué sur le banc par Antoine Kombouaré. Est-ce la saison de trop pour lui ?
Greg a bientôt 38 ans ! Ce qui est sûr c'est qu'il est plus sur la fin qu'au début de sa carrière. (rires) Il a largement le temps de revenir et jouer encore avec Paris. Il a tous les matchs de coupe pour montrer qu'il est compétitif. C'est un peu normal qu'il ait plongé en début de saison. Il a été longtemps blessé l'an passé. Ce n'est pas évident de tenir un niveau de performance très haut lorsqu'on revient d'une longue blessure. Mais le club a deux bons gardiens, on ne va pas s'en plaindre.
C'est Apoula Edel qui est actuellement titulaire. Partagez-vous l'opinion de ceux qui le considèrent comme votre héritier ?
Oui et non. Dans la manière de défendre son but, il y a peut-être quelque chose. Mais je pense qu'on a une personnalité totalement différente. J'étais beaucoup plus chef de bande. Il a besoin de s'imposer et d'occuper un peu plus la surface. Il lui manque encore un peu d'autorité.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Bernard Lama, dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques.