LAlgerie envoie 1500 supporters
La rédaction

Ce sont finalement 1 500 supporters algériens qui viennent de débarquer en Angola afin d'encourager les Fennecs face à l'Egypte, ce soir, à Benguela.

La compagnie aérienne AIr Algérie a dépêché 7 avions au lieu des 4 prévus initialement. L'afflux des supporters à l'aéroport Houaro Boumediene d'Alger a poussé les autorités à mobiliser plus de moyens afin de satisfaire toutes les demandes.

Ainsi, la délivrance des visas s'est effectuée dans l'enceinte même de l'aéroport, ainsi que les vaccinations contre la fièvre jaune et le paludisme. Chaque supporter a néanmoins dû s'acquitter de 600 euros pour rejoindre l'Angola. "Peu importe le prix à payer, il fallait absolument que je sois du match" s'enthousiasmait Amar, venu spécialement de Paris via Alger. 

Plus surprenant, les supporters algériens comptaient un hôte de marque à leur arrivée. L'ancien gardien des Bleus, Bernard Lama était aussi présent à l'aéroport, à la grande joie des fans des Verts qui ne se sont pas privés d'immortaliser l'événement. 

Texte et photos : Farouk Doukhi à Benguela