Eric Abidal est en pleine négociation de contrat avec le FC Barcelone. Des pourparlers qui durent, entre deux parties aux revendications différentes. Aujourd’hui, l’agent du latéral gauche international s’explique sur les requêtes de son protégé.
Les deux parties sont tombées d’accord sur le point le plus important. Oui, toutes les deux veulent continuer la partie main dans la main. Reste à trouver un terrain d’entente sur les termes du contrat. C’est là que ça coince. L’agent d’Abidal s’est exprimé, sur les ondes de COM Radio, un média espagnol : « Nous avons de très bonnes relations avec le club, mais nous n’avons pas encore trouvé d'accord pour prolonger le contrat. Il est vrai que plus le temps passe et plus le risque de voir Abidal loin de Barcelone l’année prochaine augmente ».
L’agent devient plus précis. Abidal ne veut pas d’un contrat basé sur le nombre d’apparition en équipe première, comme le souhaite la formation catalane : « Nous voulons un contrat à durée indéterminée, sans variable. Ce n’est pas tellement une question économique, mais plutôt un problème de reconnaissance et de confiance en Abidal. Bien qu’ils se sont comportés de manière exceptionnelle avec nous, nous sommes en droit d’avoir des ambitions et des vœux pour ce nouveau contrat ».
Mais attention à ne pas faire trop le malin. La chance, c’est Abidal qui l’a, en jouant dans la meilleure équipe du monde tous les week-ends. Un peu d’eau dans le vin ne fait jamais de mal : « Il y a deux points à corriger. La durée, et la question économique. Début décembre, nous avons une autre réunion. Abidal veut rester dans le club et prendre sa retraite ici ».