Accès direct au contenu

Confident

Lacombe : « Benzema a passé un cap »

Lacombe : « Benzema a passé un cap »

Bernard, estimez-vous que Karim Benzema a franchit un palier cette saison ? Oui, il a passé un cap. Il le doit à lui-même et à la concurrence qui règne au Real Madrid. Surtout avec un garçon comme Higuain, il faut être costaud. J’ai beaucoup discuté avec lui après le match à Madrid en Ligue des champions et j’ai senti un garçon qui avait franchi un palier. Il sait que sa place se gagne tous les jours à l’entraînement, que c’est cette remise en cause permanente qui va lui permettre de progresser et d’être titulaire. Il l’a compris et son statut l’y oblige. Il sait toutes les exigences que requiert le très haut niveau.

Vous a-t-il confié qu’il avait douté à un moment donné ?
C’est quelqu’un qui ne doute pas, il a une telle confiance en lui. Il l’avait déjà à Lyon mais il l’a amélioré, valorisé au Real. Ce qui fait aussi sa force, c’est d’être toujours à l’écoute de personnes qui l’ont aidé par le passé ou qui peuvent l’aider actuellement.

« Mourinho plus que Zidane »

Vous faites référence à Zinedine Zidane…
Zidane, c’est quelqu’un d’important et de respecté au Real Madrid. Il connaît le club mieux que personne. Comme Karim, il était étranger quand il est arrivé au Real et il est français. C’est le mieux placé pour le conseiller sur tout ce qu’il y a à faire ou ne pas faire au club et pour atteindre le plus haut niveau. Avoir un conseiller comme Zidane, qui a tout vécu dans le club, c’est quelque chose d’inestimable pour Karim. Mais il y a une personne qui l’a fait progresser et qui va continuer à le faire, c’est Mourinho, car il alterne les coups de bâtons et les caresses dans le dos.

Pour vous quel est le meilleur joueur entre Benzema et Higuain ?
Ce sont deux joueurs aux qualités très différentes. Higuain n’est pas très rapide, ce n’est pas un très bon dribbleur mais il a un flair terrible. Il revenait de l’enfer après sa longue blessure et réussir à mettre trois triplés d’affilée et encore un but ce week-end… c’est énorme. C’est un buteur extraordinaire. Après, Karim est plus complet. Dans le jeu, il est en train de passer un palier parce qu’il est à la fois buteur et passeur. Mais au niveau du talent pur, Karim est plus fort qu’Higuain.

Retrouvez l'intégralité du dossier sur Karim Benzema
dans Le 10 Sport en kiosques ce jeudi

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur Le Kiosque