Accès direct au contenu

Besoin d’attaquant

La stat hallucinante d’Eto’o à Anzhi

le10sport

Samuel Eto'o va débarquer jeudi dans le club russe d'Anzhi Makhachkala. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le club a vraiment besoin de l'ancien attaquant de l'Inter Milan.

Samuel Eto’o sera jeudi en Russie dans son nouveau club, l’Anzhi Makhachkala, pour un transfert de 27 millions d’euros. Avec ce transfert, Eto’o va devenir le joueur le mieux payé au monde avec 20,5 millions d’euros par an.

Eto'o marque plus qu'Anzhi

Soyons honnête, avant cet incroyable transfert, qui connaissait le club d’Anzhi ? Excepté si l'on suit assidument le championnat russe... Créé en 1991 et racheté par un milliardaire russe en janvier dernier, le club veut changer de statut et prendre une envergure européenne voir mondiale. Avec la venue de Samuel Eto’o, le club compte bien relever son niveau en particulier offensif. Les statisticiens d’Opta nous relèvent l’incroyable stat qui va révolutionner le club russe. Samuel Eto’o a marqué plus de buts en première division, 196 au total, qu'Anzhi en cinq saisons en 1er division russe avec 147 buts.