En s'imposant (2-1) contre l'Atalanta Bergame, l'AS Roma s'est emparé du fauteuil de leader de la Série A. Le Milan AC malmené sur sa pelouse par Catane (2-2) n'a lui pas profiter du faux-pas de l'Inter, hier.
L'AS Roma n'a pas laissé passer sa chance cet après-midi. Vainqueurs de l'Atalanta à domicile (2-1), avec des buts de Vucinic (12e) et de Cassetti (27e), les Giallorossi ont rapidement plié le match et détronent du même coup l'Inter Milan de son fauteuil de leader. Les joueurs de José Mourinho, tenus en échec, hier, sur le terrain de la Fiorentina (2-2) occupaient la tête de la Série A depuis le 17 octobre dernier.
Avec cette cinquième victoire consécutive, la Roma enregistre son 23e match sans défaite et compte un point d'avance (68 pts) sur l'Inter (67 pts) et quatre sur le Milan AC (64 pts). Le Milan AC n'a lui pas saisi l'occasion de revenir à un point de l'Inter. Les Rossoneri, menés à la pause (0-2) par la modeste équipe de Catane, à San Siro, ont d'ailleurs failli perdre un peu plus de terrain. Mais finalement Borriello (48e) et Ambrosini (80e) ont limité la casse.
A cinq journées de la fin du championnat, la course au titre est plus indécise que jamais. Le nouveau leader de la Série A aura, en tout cas, fort à faire dès la semaine prochaine, avec un déplacement sur la pelouse de son grand rival, la Lazio, pour un derby qui s'annonce encore un peu plus chaud.