La reunion secrete du Big Four
La rédaction

Hier matin, les Présidents de Lyon, Marseille, Bordeaux et Paris se sont retrouvés dans le plus grand secret autour d'une table d'un restaurant parisien.

Ce n'est pas la première réunion du genre mais c'est en tout cas le premier entretien de cette saison 2010-2011. Un rendez-vous secret auquel Jean-Michel Aulas (Lyon), Jean-Claude Dassier (Marseille), Robin Leproux (Paris) et Nicolas de Tavernost (Bordeaux) ont participé. Il a eu lieu hier matin, au restaurant du Pont de l'Alma. Pour l'occasion, les dirigeants du Big Four avaient même réservé tout le premier étage, afin de ne pas être dérangé.

THIRIEZ EN LIGNE DE MIREAu menu de leurs discussions, un sujet majeur : les droits télés. Thématique de circonstance puisque hier, toute la journée, la LFP a auditionné les représentants de Canal+ et Orange. C'est donc pour s'entendre sur une stratégie commune et avoir encore plus de poids que le Big Four a choisi de se réunir. Dans leur viseur, un homme : Frédéric Thiriez, président de la LFP. Et principal négociateur dans ces affaires de gros sous.