La préparation compliquée de Rami à Valence
La rédaction

Alors que Valence est en pleine pré-saison, Adil Rami, en délicatesse avec son genou, a manqué les cinq premiers matchs amicaux. Une préparation difficile pour l’international, qui ne sait toujours pas quand il pourra revenir au plus haut niveau.

Alors qu’il vient d’arriver à Valence, Adil Rami fait déjà figure de taulier. L’an dernier, pour sa première saison, il a été le joueur le plus utilisé par Unai Emery (46 matchs). Mais cette saison pourrait bien être différente pour l’international français, qui vit une préparation tronquée à cause d’une blessure à un genou.

Pas de date de retour

A cause de sa saison marathon l’an dernier, qui s’est terminée par un quart de finale de l’Euro, le Français s’est abîmé le cartilage du genou gauche. Lorsqu’il est revenu de vacances, ce problème a été détecté par le staff médical du club Ché. Alors depuis son retour, Rami a entamé une course contre la montre pour rattraper son retard et se soigner, enchaînant les exercices physiques en salle de gym. Mais cette course, l’ancien Lillois semble en train de la perdre, selon le journal de Valence Superdeporte.

Jordi Candel, le chef du service médical valencian, ne sait toujours pas quand le Bastiais d'origine pourra rejouer, lui qui a déjà manqué les cinq premiers matchs amicaux. Surtout, le défenseur central est désormais incertain pour la reprise de la Liga, le 19 août prochain, à Madrid. Une bonne nouvelle quand même pour le joueur formé à Fréjus, sa présence hier avec le reste du groupe à l’entraînement, où il aurait participé aux exercices de vitesse et tactique, selon le quotidien espagnol. En tout cas, avec cette préparation difficile, la deuxième saison d’Adil Rami au FC Valence pourrait être beaucoup plus laborieuse que la première.

Rémi dos Santos