Accès direct au contenu

Successeur d’eto’o ?

La nouvelle tentation de Drogba

le10sport

Didier Drogba qui pourrait se relancer à l'Inter, le PSG qui a fait une offre pour Shaun Wright-Phillips et le Clasico qui affole l'Espagne. Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ITALIE

ETO'O-ANZHI, CI SIAMO INTER, SPUNTA DROGBA

ETO'O A ANZHI, L'INTER PENSE A DROGBA

Samuel Eto’o devrait s’engager vendredi avec le club russe de l’Anzhi Makhachkala, mais pendant ce temps-là, l’Inter Milan continue de prospecter pour lui trouver un remplaçant. Outre Forlan, Tevez et Higuain, déjà dans les petits papiers du président Moratti, le Corriere dello Sport révèle aujourd’hui l’intérêt du club lombard pour Didier Drogba. Par ailleurs, le quotidien italien évoque également le cas Balotelli. Suite à la blessure d'Ibrahimovic contre Malmö le week-end dernier, le Milan AC pourrait réfléchir à faire une offre pour Balotelli explique le Corriere dello Sport.

ANGLETERRE

Cantonné au banc de Manchester City, Shaun Wright-Phillips souhaite rebondir ailleurs. D’après le Daily Mail, le PSG serait intéressé par l’ailier anglais et aurait même déjà formulé une offre de 2,5 millions de livres (2,9 millions d'euros) aux Citizens pour s’attacher ses services. Mais le club parisien n’est pas seul sur la piste. Boston, Stoke, Wigan, et les Glasgow Rangers cibleraient également l’Anglais. Pour le moment, Wright-Phillips privilégierait la piste menant à Bolton, mais les Wanderers n'auraient pas les moyens d'assumer le salaire de l'ancien joueur de Chelsea (environ 51 600 euros par semaine) à l'inverse du PSG.

ESPAGNE

INCREIBLE MESSI Y UN MADRID ENORME

INCROYABLE MESSI ET UN MADRID ENORME

Bien que pro-madrilène, Marca est obligé de saluer « l’incroyable Messi », le « génie argentin », contrairement à son homologue AS. Porté triomphalement par Cesc Fabregas, le Ballon d’or a même le droit à sa photo en Une. Cette Supercoupe d’Espagne restera en tout cas dans toutes les mémoires. Marca parle d’un grand match des deux équipes, avec un puissant et intense Real Madrid, qui avait même la victoire dans les pieds s’il n’y avait pas eu Messi en face. Une stat révélatrice aussi, relayée par le quotidien ibérique : Guardiola égale Cruyff dans l’histoire du Barça avec 11 titres… Malgré la belle partie de football, Marca ne pouvait évidemment pas oublier la bagarre finale suite au tacle vicieux de Marcelo sur Fabregas. En Espagne, celle-ci fait déjà jaser, tout comme la grève, officialisée hier. La réunion de mercredi entre la Ligue de football professionnel et l'Association des footballeurs espagnols n'a mené à rien, et les joueurs feront donc la grève ce week-end pour la reprise du championnat. « Nos dejan sin futbol » (« Nous sommes laissés sans football ») titre Marca…