Accès direct au contenu

SOUVENIRS

La nostalgie du clasico

le10sport

La rédaction du 10 Sport vous livre ses meilleurs souvenirs du clasico OM-PSG. Le 0-3 de la saison 2002/2003 avec les exploits de Ronaldinho remporte un franc succès.

Alexis Bernard: « Mon meilleur souvenir reste la victoire de l'OM face à Paris le 16 octobre 2005 avec un but de la tête de Lorik Cana qui avait rejoint Marseille cette saison. Cela mettait fin à une hégémonie parisienne au Vélodrome.

Cédric Rablat: « Mon meilleur souvenir reste sans aucun doute la finale de coupe de France 2006 au Stade de France. J'ai assisté à cette finale, une ambiance électrique comme jamais pour un magnifique écrin comme l'est le stade de Saint-Denis. L'OM était archi-favori, avec Ribéry, Niang, Nasri et compagnie... Au final, Paris gagne la coupe 2-1 grâce à deux superbes buts de Kalou et Dhorasoo. »

Alexandre Herbinet: « Sans aucun doute OM-PSG de 2003 avec le grand match de Ronaldinho. Les supporters marseillais avaient même tournés le dos au terrain si mes souvenirs sont bons! »

Maxime Arnou: « OM-PSG en 2003 avec Ronaldinho qui a cassé les reins de Franck Leboeuf champion du monde et Johnny Eker. Le Vélodrome avait reconnu le talent de Ronnie en l'applaudissant. »

Bastien Aubert: « Le clasico OM-PSG qui m'a le plus marqué c'est le 4-1 en 2000 où Christian avait ouvert la marque. Paris avait effectué une bonne saison d'ailleurs. J'étais au stade avec mes amis et un stadier m'avait alerté que les supporters parisiens énervés, démontaient les lavabos dans les toilettes... »

Julien Pédebos: « Marseille-PSG de 1993 reste une référence. L'image du superbe but de Basile Boli est encore dans toutes les mémoires. L'OM avait gagné 3-1, avait gagné la Ligue des champions, ils étaient intouchables. »

Mathieu Idiart: « La victoire du PSG face à l'OM 2-3 en coupe de la Ligue en 2004 avec la boulette de Lizarazu reste un bon souvenir selon moi. On n'attendait pas le PSG capable de gagner ce match surtout que Vahid Halhilodzic avait fait tourner son effectif. »

Arnaud Ramsay: « Je garde en mémoire le match OM-PSG de 1989 et ce superbe but de Franck Sauzée qui offre le titre à Marseille. »