La bonne blague des Experts
La rédaction

Didier Dinart hospitalisé en urgences à cause du nuage toxique en Islande ! C'est la nouvelle effrayante que certains Bleus ont essayé de diffuser ce vendredi.

Pour ceux qui ont des joueurs de l’équipe de France de hand en amis sur Facebook, allez faire un tour sur leurs photos de profils. Vous trouverez la photo ci-dessus. Didier Dinart y joue les grands malades. Selon Nikola Karabatic capté ce matin sur le site communautaire par notre journaliste Sacha Nokovitch, le pivot aurait été hospitalisé d’urgence suite à des problèmes respiratoires et aurait passé la nuit en observation à l’hôpital de Reykjavik.

Didier Dinart était ainsi une victime collatérale de l’éruption du volcan d’Eyjafjallajokull. Son état ne lui permettait pas de disputer la première des deux rencontres amicales des Bleus face à l’Islande. La surprise passée, la supercherie devenait évidente devant un lit d’hôpital aussi douillet.

Ça s'amuse bien donc dans les hôtels. Cette tentative de «fake» de la part de certains internationaux permet au moins de vérifier que l’esprit potache sévit toujours dans le handball. Réputés plus calmes que les excentriques Barjots, les Experts n’en revendiquent pas moins cette filiation. Le handball continue donc à cultiver sa différence au niveau de l’état d’esprit. A d’autres Bleus de s’en inspirer.