Interrogé par Goal, le sélectionneur belge, Georges Leekens, réaffirme que Hazard doit travailler plus pour avoir les moyens de ses ambitions et explique la France n'a pas à critiquer ses choix sur le Lillois.
Eden Hazard est une pépite. A seulement 19 ans, le Lillois jouit déjà d’une belle réputation puisque les plus grands clubs européens le surveillent de très près dont le Real Madrid de Zinédine Zidane qui voit en le Belge, son futur successeur. Pourtant, en Belgique, si le talent d’Hazard est reconnu, le sélectionneur de l’équipe nationale n’en fait pas pour autant un titulaire.
"Je n'ai jamais compris pourquoi les médias français se sont préoccupés d'Hazard"
En France, cela a été vivement discuté et lui ne comprend pas : « je n'ai jamais compris pourquoi les médias français se sont préoccupés de ça, je ne crois pas que cela les regarde. Je m'occupe de mon équipe nationale et pas de celles des autres ». Pour le sélectionneur, ses choix sont d’autant plus logiques qu’il dispose de 6 très bons joueurs à ce poste et que pour lui, Hazard est moins performant que l’an dernier.
"Il peut certainement franchir un palier en s'entraînant mieux"
On en revient alors au problème de l’entraînement. Le sélectionneur de la Belgique avait critiqué Hazard pour son manque d’implication à l’entraînement. Aujourd’hui, la donne a changé mais pas totalement : « Il peut certainement franchir un palier en s’entraînant mieux (…) Il n’a que 19 ans, il est créatif, et Eden a compris qu’il devait faire plus. Je le trouve plus concerné ».
"Eden a de la classe. Mais avec seulement de la classe, on ne fait rien"
Jugé dur avec le Lillois, Leekens n’éprouve pas moins de l’admiration pour son poulain : « J’aime la classe et Eden a de la classe. Avec seulement de la classe, on ne fait rien mais Eden est en pleine évolution ».