L1 a quelle place finira l’OM en fin de saison
La rédaction

Après six journées, l'OM est lanterne rouge de Ligue 1. Actuel vice-champion de France et champion 2010, quel sera l'avenir du club phocéen cette saison ? C'est notre sondage du jour.

Dans les 3 premiers, le talent est là Les objectifs de Margarita Louis-Dreyfus ont été clairs : l’OM doit accrocher la Ligue des champions cette saison. D’un point de vue financier, c’est indispensable. Avec des recrues du calibre de Diarra, Morel, Nkoulou ou encore Amalfitano, l’OM dispose d’une flopée de joueurs talentueux capables de l’emmener vers les sommets. Ne manque qu'à les réveiller...

Juste bon pour l'Europa League, sa vraie place Le recrutement est à double tranchant. Solides, des joueurs comme Morel, Nkoulou et Amalfitano n’ont aucune expérience d’un grand club et manquent encore de repères à ce niveau. De leur adaptation dépend l’avenir de l’OM cette saison mais celle-ci n’est pas encore parachevée.

Dans le ventre mou, il y a trop de retard Avec un fossé de onze points sur le leader lyonnais, l’OM a pris un retard considérable mais pas forcément rédhibitoire. Vincent Labrune s’est amusé à rappeler qu’il y a quelques saisons, le club phocéen avait démarré de la pire des façons avant de terminer l’exercice à la 3e position. C’est beau de rêver ?

Dans la charrette, la L2 ne fera pas de mal Nanti de trois petits points en six matches, l’OM réalise un somptueux parcours de… relégable ! Si l'on peut penser que le club phocéen devrait sortir la tête de l’eau dès son match contre Evian Thonon-Gaillard, il pourrait, si ce n’est pas le cas, prendre goût à stagner dans les bas fonds du championnat. Et des clubs comme Monaco, Nantes ou Lens en connaissent les conséquences…