Vous ne les connaissez peut-être pas mais Jorginho et Baselli sont présentés, jour après jour, comme les nouvelles merveilles du football de l'autre côté des Alpes. Et, à l'instar de Marco Verratti par le passé, ils vont prochainement s'aguerrir avec les U21.
La Serie B à l’honneur Vite fait, bien fait. Devis Mangia, le sélectionneur des U21, n'aura pas mis longtemps à trouver, non pas le, mais les successeurs de Marco Verratti, appelé en équipe première. En son absence, le technicien a décidé de faire appel à deux joueurs, aux profils relativement proches de l'ex-pensionnaire de Pescara, en vue du match amical contre l'Espagne (le 13 novembre à 18h30). Et comme pour le Parisien, Mangia a pioché dans le vivier de la Serie B. Ainsi, Jorge Luiz Frello, dit Jorginho , (20 ans) et Daniele Baselli (20 ans) vont découvrir l’anti-chambre de la Squadra Azzurra dans les prochains jours.
Mangia, découvreur de talents Ce qui pourrait être une surprise ne l'est pas forcément. Et pour cause : l’Italie regorge de talents plus purs les uns que les autres. Mario Balotelli, Marco Verratti ou encore Mattia Di Sciglio témoignent d’un réservoir impressionnant. Presque inégalé sur le Vieux Continent. Pas étonnant donc de voir deux nouveaux petits prodiges frapper à la porte. Avec Jorginho et Baselli, Mangia s'assure deux milieux de terrain polyvants, capables aussi bien d'évoluer en position haute que basse. Et si le fait qu'ils jouent dans deux clubs de Serie B (Vérone pour l'un, Cittadella pour l'autre) aurait de quoi le rebuter, il n'en est rien. Preuve s'il en est : ils pourraient être tous les deux lancés dans le grand bain contre l'Espagne. L'Italie prépare l'avenir. Un avenir qui s'annonce d'ores et déjà sous les meilleurs auspices.