L'arbitrage de Barça-Milan qui fait polémique en Italie, la presse pro-Barça qui salue la performance des Blaugrana, et Wayne Rooney qui rêve de décrocher le titre sur la pelouse de l'ennemi citizen... Le meilleur de la presse étrangère est dans la revue de presse.
SPORT I ESPAGNE

Le Roi de la Ligue des champions !
Cinquième demi-finale consécutive !
« Deux buts de Messi sur penalty et un autre d’Iniesta ont qualifié le Barça, qui a recommencé à donner une exhibition de football ». Sport jubile. Le journal pro-Barça salue la victoire des Blaugrana, qui leur ouvre les portes d’une cinquième demi-finale de Ligue des champions consécutive. Seul le Real Madrid avait déjà réalisé une telle performance, entre 1956 et 1960. De plus, Leo Messi s’offre un nouveau record. Avec 14 buts, il égale en effet le record historique de buts en une saison de Coupe d’Europe, établi en 1962/63 par José Altafini avec… l’AC Milan ! Du côté de la presse pro-madrilène, Marca salue également la performance catalane, mais cite Zlatan Ibrahimovic : « Maintenant je comprends ce que ressent Mourinho quand il vient au Camp Nou ». Pour l’attaquant suédois, sans l’intervention de l’arbitre (qui a accordé deux penalties au Barça) les chances étaient à 50-50.
GAZZETTA DELLO SPORT I ITALIE

Le Barça bien aidé
Le Barça gagne 3-1 et mérite la demi-finale, mais le deuxième penalty a changé le match et est discutable.
Fair-play, la Gazzetta dello Sport admet que le Barça mérite sa qualification pour les demi-finales. Néanmoins, elle revient évidemment sur l’arbitrage, particulièrement sévère avec l’AC Milan. Photos à l’appui, le tirage de maillot d’Alessandro Nesta sur Sergio Busquets (à l’origine du deuxième penalty) est ainsi décortiqué. Pour Massimiliano Allegri : « Nous avons donné un penalty, l’arbitre a donné l’autre ». Les Milanais ne décolèrent pas, et même Barbara Berlusconi, fille de Silvio et petite amie de Pato, y est allé de son petit commentaire, évoquant « un match conditionné »...
THE SUN I ANGLETERRE
Rooney : « Nous allons gagner le titre à City »
Wayne Rooney rêve de remporter la Premier League à l’Etihad Stadium
Alors que Chelsea reçoit Benfica ce soir en Ligue des champions, le duel United-City pour le titre semble davantage passionner les Anglais. Ainsi, ce sont les déclarations de Wayne Rooney qui font aujourd’hui la Une, l’attaquant de Manchester United rêvant de décrocher le titre sur la pelouse du rival citizen. Le derby mancunien est programmé le 30 avril, et il ne restera ensuite que deux journées. Dès lors, si United conserve ses cinq points d’avance d’ici là, il pourra être sacré en cas de victoire. Dans le reste de l’actualité anglaise, Roberto Di Matteo espère que son équipe « ne va pas gâcher son rêve européen », tandis que l’enfant de chœur Nigel de Jong, critique son coéquipier italien Mario Balotelli : « Il est fou. Il doit changer ! »