Tout roule pour le FC Barcelone. Après avoir été relégués à dix longueurs du Real Madrid en tête de la Liga, les Barcelonais sont revenus à quatre points à une semaine du choc face à l'ennemi juré.
Le FC Barcelone est encore en course pour un triplé (Ligue des champions, championnat et Coupe du Roi). C'est un peu une habitude pour les hommes de Pep Guardiola. Et c'est notamment grâce à un joueur en particulier, Lionel Messi. L'Argentin est en train de pulvériser tous les records. Au coude à coude avec Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur buteur de la Liga, il a déjà battu le record absolu de but en une saison puisque son compteur est déjà à 41 unités.
71 millions de trou En revanche, en dehors des terrains, le FC Barcelone n'est pas à la fête. Et le quotidien espagnol AS vient de dévoiler une information qui pourrait avoir des répercussions sur le prochain mercato. En effet, le cabinet Deloitte aurait mis son nez dans les comptes du club catalan. Et la surprise est de taille. Les fonds propres du clubs afficheraient un trou de 71 millions d'euros ! Un trou lié aux dépenses de la saison dernière. Le FC Barcelone a vu plus gros que son ventre. Vu que le Barça va devoir éponger une partie de la sa dette, cela pourrait avoir une incidence directe sur le prochain mercato des Blaugrana. Les arrivées de Neymar, Rami ou Thiago Silva pourraient être remise en cause.