Accès direct au contenu

Fausse interview

L’escroquerie qui a secoué Messi

Lionel Messi

Un magazine hongrois a fait parler de lui récemment, en publiant une interview de Lionel Messi. Seul problème, Messi… n’était pas là ! L’interview a été purement et simplement inventée par les journalistes hongrois. Une supercherie qui pourrait aller loin.

Lionel Messi est le meilleur joueur du monde. Alors avoir une interview de La Pulga est forcément ce dont rêvent tous les journalistes sportifs du monde. Ceux de Kepes Sport, un magazine hongrois, en font naturellement partie. Et dans leur dernier numéro, ces messieurs ont eu l’honneur d’avoir une entrevue avec le triple Ballon d’Or. Forcément, l’Argentin faisait également la une du mensuel. Sauf que le Barcelonais n’a jamais pris part à cette interview.

 Discussion avec Messi inventée
Et pour cause, toute la discussion entre le journaliste et le joueur a été purement et simplement inventée par les Hongrois. Messi et son entourage s’en sont rapidement rendus compte, et ont tout de suite réagi par l’intermédiaire de l’agence Argentine Telam. « Lionel Messi affirme n’avoir jamais donné d’interview à Kepes Sport, qui a également publié une photo de lui sur la couverture », explique une note de l’agence, qui ajoute que « la famille Messi se réserve le droit de faire une action en justice ».

Le journal n’a pas simplement « reflété le point de vue du joueur sur des faits d’actualités », mais a également inventé les réactions de Guardiola et de Neymar à son sujet, explique le site Madrid-Barcelona.com, qui a révélé l’affaire. En tout cas, nul doute que Kepes Sport  a du faire un tabac dans les kiosques de Budapest avec un tel numéro, qui a du très bien se vendre. Malheureusement pour eux, les bénéfices engrangés ne devraient servir qu’à payer une probable action judiciaire. 

Rémi dos Santos