Accès direct au contenu

Pas rancunier

L’arbitre a pété un câble au Camp Nou

L'arbitre a pété un câble au Camp Nou

Contre Séville, le Barça n’a pas gagné. Mais plus que ce revers, c’est la prestation de l’homme en noir qui retient l’attention. Un arbitre qui a connu une drôle de mésaventure, juste avant la rencontre.

Eduardo Iturralde Gonzalez est un arbitre espagnol, qui traverse une période difficile. Au début du mois, c’est lui qui, en glissant, taclait parfaitement le Valencian Canales. C’est encore lui qui, quelques jours plus tard, lors du match de barrage pour l’Euro entre l'Arménie et Irlande, expulsait injustement le gardien arménien. C’est enfin lui qui, ce week-end, officiait lors de Barça-Séville et expulsait deux joueurs Sévillans, dont Kanouté.

« Mes c… »

Si sur le terrain, tout ne se passe pas comme prévu, Monsieur Gonzalez connait également des déboires en dehors du carré vert. Samedi soir, avant la rencontre, alors que l’homme en noir traînait dans les coursives du Camp Nou avec deux amis, des vigiles catalans ont interrompu la petite visite. Edouardo n’a pas sorti de carton, mais il est sorti de ses gonds : « Mes c…, tu vas voir si mes amis ne rentrent pas ! ».

La suite, un penalty accordé au Barça et deux joueurs expulsés pour Séville. Monsieur a la rancœur tenace…