Le gardien international français, Daouda Karaboué, devrait signer un contrat de 3 ans avec le Toulouse Handball. L'ancien joueur de Montpellier aurait obtenu des garanties concernant sa reconversion au sein du club de la ville rose qui a arraché son maintien dans l'élite, mercredi soir.
Ils peuvent enfin souffler. Le Toulouse Handball, fraîchement sauvé de la relégation, et Daouda Karaboué vont pouvoir partir en vacances l'esprit libre. Le désormais ex-gardien de but du Montpellier agglomération handball (MAHB), en fin de contrat dans l'Hérault, sait désormais où il évoluera la saison prochaine. Il devrait finaliser dans les prochains jours les détails d'un contrat qui le lierait au TH pour les trois prochaines saisons avec une proposition de reconversion. Selon son agent, celle-ci pourrait tourner autour de son association « DK Coeur Afrique » qui deviendrait alors une fondation. Le portier devrait tenir une conférence de presse ,avant la finale de la Coupe de France entre Montpellier et Tremblay qui se jouera ce samedi à Coubertin.
Avec Kabengelé et peut-être Fernandez
Karaboué arrive dans un club en pleine renaissance depuis l'arrivée de Patrick Salles au poste de président. Ce dernier amènerait 500 000 euros de capitaux pour la saison prochaine. L'arrivée de Doudou dans la ville rose devrait en entériner une autre du même calibre: celle de Damien Kabengelé. L'ancien joueur de Montpellier, ami de Nikola Karabatic et Michaël Guigou avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2003, devrait rejoindre le TH prochainement. en provenance de Magdebourg Encore sous contrat avec Magdebourg, l'arrière congolais renforcerait alors la base arrière toulousaine en manque d'expérience. Et pour amener Toulouse dans le top 5 de la LNH au plus vite, le président aimerait également attirer dans ses filets le meilleur buteur de l'histoire des Bleus: Jérôme Fernandez. A l'été 2011, certainement. Dès la prochaine saison? Pourquoi pas. Mais le joueur de Ciudad Real, qui a déjà évolué à Toulouse entre 1997 et 1999, est encore sous contrat en Espagne pour les deux prochaines saisons. Il faudrait alors payer une indemnité plutôt juteuse au champion d'Espagne.
Peu de propositions
A écouter l'agent de « Doudou », les clubs étrangers ne se sont pas bousculés au portillon. « Le problème avec les clubs allemands et espagnols, c'est que rien ne bouge tant que la saison n'est pas terminée », nous avoue-t-il. Pourtant le FC Barcelone, finaliste de la dernière Ligue des champions, semblait intéressé par l'international français. Le directeur technique voulait le faire venir mais l'entraîneur, Manolo Cadenas, était beaucoup moins chaud. Du côté de l'Allemagne, le club de Flensburg se serait également renseigné mais sans réelle proposition. A 34 ans, Karaboué n'avait certainement pas le temps d'attendre. Les deux Experts en fin de contrat sont donc casés. L'ancien Chambérien Guillaume Joli va rejoindre le club espagnol de Valladolid dans les prochains jours. De son côté, Daouda posera très vite ses valises dans la ville rose. Une chose est sûre, le déménagement ne devrait pas coûter trop cher à Doudou.