Kakuta son avenir est en jeu
La rédaction

Gaël Kakuta est annoncé comme un futur très grand. Mais le Français joue peu à Chelsea qui souhaite pourtant le prolonger. Mais d'autres possibilités s'offrent à celui qui a un choix déterminant à faire.

Gaël Kakuta est l’élément le plus prometteur des champions d’Europe des moins de 19 ans. Mais nous sommes obligés de croire les observateurs des catégories jeunes pour l'affirmer tant les occasions de voir ce supposé joyau briller sont rares. Hormis ses capes internationales chez jeunes, le natif de Lille joue peu à Chelsea. 4 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, 9 pour le moment cette saison dont 3 apparitions en Premier League. Le plus souvent pour des entrées en cours de jeu.

Vu la qualité de l’effectif de Chelsea, ces stats ne sont pas ridicules pour un joueur de 19 ans mais la progression de Kakuta passe par plus de temps de jeu. Le joueur formé à Lens en est conscient et cette question le taraude au moment d’effectuer un deuxième choix de carrière important après son départ houleux du RCL.

En fin de contrat en juin prochain, le Français dispose d’une proposition de prolongation de contrat de quatre ans par Chelsea. C’est la solution qui semble la plus plausible mais le Milan AC est entré dans la danse. Le club lombard espère le faire signer gratuitement l’été prochain et lui ferait miroiter un temps de jeu plus conséquent.

Le pari milanais apparaît tout aussi risqué que celui de Chelsea. Mais s’il veut vraiment jouer, Kakuta ne fera-t-il pas mieux de rentrer en France ? Quitte à y prêter. L’exemple de Gourcuff est probant dans ce sens.