Accès direct au contenu

Désillusion

Kaka aussi lâché au Brésil !

Mano Menezes a révélé la liste des joueurs convoqués pour la rencontre face à la Bosnie, le 28 février. Le sélectionneur brésilien a décidé de se passer des services de Kaka avec tout le respect qu’il lui doit.

Le 28 février prochain, le Brésil affrontera la Bosnie en match amical. Mano Menezes a délivré aujourd’hui la liste des joueurs qui seront présents à l’occasion de cette rencontre. On l’aura compris, Menezes n’aime pas les surprises, et la sélection de ses joueurs est bien à son image. Toutefois, on peut s’interroger sur l’absence de Kakà qui n’a pas été retenu alors qu’il avait été sélectionné lors des deux derniers matchs de la Seleçao contre le Gabon et l’Egypte. Il n’avait toutefois pas pu disputer ces deux rencontres pour cause de blessure. Loin du niveau qui lui avait valu le Ballon d’or en 2007, le Brésilien démontre pourtant un certain regain de forme du côté du Real lorsqu'il joue.

Kaka toujours une valeur sûre ?
Clairement en manque de temps de jeu, Kaka n’est que l’ombre d’Ozil au Real Madrid. Mais avec cette non-sélection en équipe nationale, on peut se demander s’il tient toujours la route. Le choix de Menezes parait d’autant plus étrange qu’il a décidé de retenir Marcelo, qui lui, sort de blessure et n’a pas joué depuis un moment. Le sélectionneur auriverde préfère certainement s’appuyer sur Ganso dans le rôle de meneur de jeu. Pourtant, il assure n’avoir aucun problème avec le joueur du Real. «Je n'ai pas d'explications pour tous les joueurs qui ne sont pas appelé. J'ai beaucoup de respect pour Kakà mais c'est une question d'opinion. Peut-être que ses récentes performances avec le Real ne m'ont pas convaincu.»

Le PSG ferait-t-il une bonne affaire en recrutant cet été le Brésilien qui ne joue plus ni en club, ni en sélection ?

Nicolas De Almeida

Articles liés