Kadhafi enrage contre la FIFA
La rédaction

Le colonel Mouammar Kadhafi , dirigeant de la Libye, s'en est pris violemment à l'instance suprême du football mondial : la FIFA. Il semble ne pas avoir digéré que son pays n'ait pas obtenu l'organisation de la Coupe du monde cette année.

Quand le colonel Kadhafi balance sur la prétendue corruption de la FIFA, on aurait presque envie de lui faire confiance pour une fois, tant son expertise en la matière a déjà été prouvée : « Nous annonçons d'ici notre condamnation de cette mafia mondiale et de cette organisation corrompue ». Ces propos, prononcés lors de la célébration du 40e anniversaire de l’évacuation des troupes américaines de Libye, visent directement la FIFA.

Mais ce n’est pas tout, il l’accuse aussi de « trafic d'êtres humains et de faire renaître l'esclavage en achetant des joueurs de pays pauvres pour les mettre dans des camps (centres de formation) dans les pays riches pour les vendre par la suite ». Dans la famille Kadhafi, difficile de savoir ce qui est pire : voir le fils jouer au football ou entendre le père en parler…